Disney+: comment configurer le contrôle parental

Disney+ est sans conteste LA plateforme de streaming familiale par excellence. On y trouve plein de films et séries pour les enfants mais aussi du contenu pour public averti. Heureusement, il existe une fonctionnalité de contrôle parental. Mais comment l’activer sur Disney+? Réponse ici.

On trouve de tout sur Disney+: les grands classiques de Disney, les films et séries Star Wars, Marvel etc. On y trouve donc du contenu pour enfants mais aussi pour un public averti. Ainsi, il est possible qu’un enfant passe du Roi Lion à Alien en seulement quelques clics. Pour éviter une situation pareille, il est possible d’activer le contrôle parental.

Comment configurer le contrôle parental sur Disney+?

En fait, tout passe par la création d’un profil pour votre enfant. Sur l’écran de sélection de profils, vous avez la possibilité d’en créer un nouveau. Lors de la création de profil, vous avez la possibilité de choisir une tranche d’âge (0+, 6+, 9+…) qui permettra d’exclure du catalogue tous les programmes dont la classification est supérieure à celle que vous aurez choisie. Pour rappel, un profil standard est configuré par défaut en 14+. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez tout simplement créer un profil enfant, excluant ainsi tous les programmes qui ne sont pas 6+.

Ce n’est pas tout, vous avez également la possibilité d’activer un code PIN pour accéder à votre profil. De cette manière, les enfants de la maison n’auront pas le choix et devront utiliser le profil enfant. Pour ce faire, cliquez sur « Modifier le profil » puis sur « Code Pin de profil » dans le menu « Contrôle parental« .

Et enfin, pour parfaire le tout, il ne reste plus qu’à bloquer la création de nouveaux profils. On n’est jamais trop prudent. Rendez-vous dans le menu déroulant située à la droite de l’écran et cherchez la section « Compte ». En bas de la page, il faudra cocher l’option « Limiter la création de profils ». Il faudra indiquer votre mot de passe pour confirmer l’opération.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...