Des Identitaires ont voulu “repousser” les migrants dans les Alpes mais ce coup de com’ est devenu une vaste blague

Des Identitaires ont voulu “repousser” les migrants dans les Alpes mais ce coup de com’ est devenu une vaste blague

Génération Identitaire a encore essayé de faire parler d’elle ce week-end. Ce groupe anti-immigration a envoyé une centaine d’hommes dans la neige alpine du col de l’Échelle, à la frontière entre l’Italie et la France, pour empêcher les migrants d’entrer en Europe. Une opération de communication plutôt foireuse qui a bien fait rire Twitter.

L’année passée déjà, Génération Identitaire avait tenté un coup de com’ du même acabit: elle avait envoyé une troupe surnommée Defend Europe sur un bateau pour “refouler” les bateaux de migrants vers leur port de départ. Hasard des choses, leur bateau avait connu quelques avaries et aucun port ne les avaient accueillis, les condamnant à errer sur la Méditerranée comme des migrants repoussés par Frontex.

Cette année, les Identitaires remettent le couvert avec l’opération “Defend Europe: Mission Alpes”. Derrière ce nom qui fait penser à un épisode de Call of Duty, se cache une véritable tentative de communication. Les identitaires envoient 100 membres planter des filets pour bloquer un col par où transitent des migrants: le col de l’Échelle, dans les Alpes, à la frontière entre l’Italie et la France.

Voici leur message… visible seulement depuis les airs

Drôle de choix, non?

Les membres de la milice étaient armés de poteaux, de filets

Ils avaient aussi des voitures avec de petits drapeaux et même un hélicoptère

Mais leur action semblait un peu vaine

Voire ridicule

C’était des “gesticulations” pour le ministre de l’Intérieur français Gerard Collomb

Était-ce une virée oxygénée?

L’apprentissage de la neige?

Ou un bal masqué?

Parce que bon… hein?

Articles sponsorisés