Des fans croient savoir ce qui se cache derrière la mystérieuse scène finale avec Arya et son cheval blanc

Des fans croient savoir ce qui se cache derrière la mystérieuse scène finale avec Arya et son cheval blanc

Si tu n’as pas encore vu le 5e épisode de cette 8e saison, il est encore temps de rebrousser chemin. Pour les autres, on tente de creuser un peu la scène finale de cet épisode chaotique. Ce que tout le monde redoutait est arrivé: Dany a pété un plomb. Est-ce qu’Arya détient une nouvelle fois le sort de Westeros entre ses mains?

Pas de doute, GoT a renoué avec ses fondamentaux. Si tous les scénarios ont été imaginés, cet avant-dernier épisode nous aura passionnés jusqu’au bout. Le duel entre le limier et sa machine de frère aura finalement volé la vedette à Cersei, dont la mort a déçu certains fans.

Autre moment épique de l’épisode: le moment où Daenerys pète un câble et plonge dans les mêmes travers que son brûlant papa. Oh Dany, qu’as-tu fait?

Dans le reste des décombres, une silhouette grise finit par surgir dans les ultimes minutes de l’épisode. Arya, bien sonnée, erre dans ce qu’il reste de Port Réal. Au loin, surgit face au vent un étalon blanc et quelques secondes en apesanteur. Comme une ultime respiration avant le dénouement final. Celui qu’on espérait sans trop y croire: Daenerys face à Jon.

Bran?

Mais qui est ce cheval et qu’est-ce qu’il signifie? Ce cheval, certains fins observateurs pensent qu’il appartient au chef de la Golden Company, qui se fait gentiment et rapidement démolir par l’armée de Daenerys.

Mais ça n’a finalement que peu d’importance. Ce qui en a beaucoup plus, c’est de savoir si cheval est contrôlé par Bran Stark en personne? C’est en tout cas ce que pensent certains fans de la série. Bran, pourtant devenu la Corneille à trois yeux, serait venu à la rescousse de sa petite sœur, preuve qu’Arya aurait encore un rôle déterminant à jouer avant l’issue de cette ultime saison. N’oublions pas non plus que Bran peut voir dans le passé et dans l’avenir.

La mort

D’autres voient dans ce cheval blanc une portée plus symbolique. Le cheval blanc, de la mythologie grecque au Seigneur des Anneaux, a toujours représenté un message d’espoir. Il y a aussi une signification biblique: parmi les 4 chevaux de l’Apocalypse, la Mort chevauche un “cheval pâle”. Et qui d’autre qu’Arya représente la mort? Elle qui devra sans doute ajouter à sa liste une personne supplémentaire. De nombreux auteurs ont déjà utilisé ce symbole de la mort.

Car, c’est la nouvelle théorie qui a la préférence des fans. Après le Night King, Arya devra sans doute faire tomber un nouveau monarque. Une femme cette fois, protégée par un certain dragon. Quoiqu’il en soit, on aura droit à une ultime bataille, celle qu’on n’attendait pas forcément tout en l’espérant secrètement: l’affrontement entre Daenerys et les Stark!

Articles sponsorisés