Mercredi est le dernier carton en date de Netflix et depuis sa sortie en novembre, on ne parle que de ce show issu de l’univers de la Famille Addams. Vu le succès de la série, de nombreux fans tentent de retrouver les lieux de tournage de la série. Et vu que de nombreuses scènes sont tournées en Roumanie, le pays enregistre une augmentation conséquente du nombre de touristes.
Une preuve du succès de Mercredi ? Elle est actuellement la deuxième série anglophone la plus regardée de l’histoire de Netflix. Seule Stranger Things fait mieux que la série de Tim Burton. Du coup, sans surprise, Netflix a directement annoncé l’arrivée prochaine d’une deuxième saison.
Et comme c’est souvent le cas pour les séries populaires, les spectateurs tentent de retrouver les lieux de tournage pour faire un petit pèlerinage. L’un de ces endroits est le Buftea Studios. Il s’agit de studios situés en dehors de la capitale roumaine Bucarest. En plus des studios, la production a également utilisé plusieurs lieux extérieurs.
Mercredi
Dans Mercredi, on suit la fille de la Famille Addams tenter de s’intégrer dans la Nevermore Academy. Dans cette école un peu spéciale, elle doit partager sa chambre avec d’autres enfants aux pouvoirs étranges et surnaturels. Durant cette série, Mercredi tentera de résoudre les nombreux mystères qui entourent son école.
La popularité de la série est énorme et un peu inattendue. Une saison 2 est donc d’ores et déjà en phase de production. Par contre, impossible de donner un pronostique sur sa date de sortie.
Cap sur la Roumanie
En attendant cette saison 2, les fans tentent d’organiser des pèlerinages sur les lieux de tournage de la série. Et on ne parle pas de quelques touristes isolés. En effet, l’agence de voyages Expedia annonce pour Forbes qu’il y a une augmentation significative du tourisme en Roumanie. Par exemple, il y a une croissance de 55% dans la recherche d’hôtels dans la capitale roumaine Bucarest et l’intérêt pour visiter le reste du pays est également croissant.
Les vrais fans de la série peuvent visiter les studios Buftea situés à l’extérieur de Bucarest. Ils peuvent y découvrir la ville de Jéricho et la Nevermore Academy. Et bien sûr, ils peuvent également rechercher d’autres lieux de tournage situés un peu partout dans le pays.