Découvre les meilleurs cafés du monde pour savourer une bière: plusieurs sont en Belgique!

Découvre les meilleurs cafés du monde pour savourer une bière: plusieurs sont en Belgique!

Tu cherches les meilleurs bars au monde pour savourer une bonne bière ? Le mieux classé chez nous se trouve à Eizeringen, Lennik, selon RateBeer. Ce café populaire belge appelé “In de Verzekering tegen de Grote Dorst” (Dans l’assurance contre la grande soif) est officiellement la deuxième meilleure destination pour déguster de la bière. C’est le restaurant Akkurat de Stockholm qui remporte la première place. La Belgique a un total de sept adresses dans le top 50 de RateBeer.

Dans son classement, RateBeer reprend aussi bien des cafés et des restaurants que des brasseurs et des magasins de bières.

1. Restaurant Akkurat – Stockholm (Suède)

Battu par les Suédois? Oui, mais il suffit de jeter un coup d’oeil sur leur page Instagram pour comprendre qu’ils ont vraiment du goût en matière de bière. On s’attarde sur les bières belges et on remarque qu’ils ne choisissent pas forcément les bières commerciales mais la crème de la crème des bières de notre pays. On craint seulement leurs prix, connaissant les Suédois.

2. In de Verzekering tegen de Grote Dorst – Lennik (Belgique)

C’est un café populaire. Quand tu te tiens devant la porte, tu as l’impression de faire un bond dans le temps. A l’intérieur, bien sûr, on propose de délicieuses bières belges. C’est donc officiellement la meilleure destination pour la bière… Au pays de la bière. Pour y aller, organise-toi bien parce que le café n’est ouvert que le dimanche après la messe.

3. Biercab – Barcelone (Espagne)

Ce pub de Barcelone sera un concurrent sérieux pour la première place du podium dans les prochaines années avec quelques bières au fût, mais une liste de bières plus impressionnantes. Nos bières sont mises à l’honneur, même celle de petits brasseurs connues uniquement localement en Belgique. Et bien sûr, on y trouve aussi des bières internationales provenant par exemple des États-Unis ou d’Italie.

4. Mikkeller & Friends – Copenhague (Danemark)

On connaît déjà le Mikkeller en Belgique. On peut trouver ses bières ici et là et on les retrouve souvent dans les festivals de bières. Pour chercher la source, il faut aller dans son café à Copenhague, au Danemark. Cela fait une bonne dizaine d’années qu’il existe, mais aujourd’hui, le bar exporte sa bière dans 40 pays.

5. Kulminator – Anvers (Belgique)

Facebook

Un autre belge dans la liste: le Kulminator d’Anvers. Le café était dans le classement en 2007, 2009, 2011 et 2014. Un coup d’oeil sur la liste de bières en dit long. Il y a en plus de 600 différentes! Le bar tire d’ailleurs son nom de l’une des bières les plus impressionnantes du monde brassée à Kulmbach, en Allemagne.

6. Ma Che Siete Venuti a Fa – Rome (Italie)

À Rome, si tu es un amateur de bières, tu dois absolument passer par ce bar. Encore une fois, une gamme impressionnante de bières au fût avec des bières du monde entier. Le bar propose une bière de chez nous: la Gueuze Cantillon au fût. Mais aussi de nombreuses bières italiennes, parce que de nombreux amateurs savent que de bonnes bières y ont été brassées ces derniers temps.

7. The Porter Beer Bar – Atlanta (USA)

Un autre bar qui pourrait remporter la première place à l’avenir. Tu peux compter sur une longue liste de bière à tous les goûts. Les États-Unis sont la nouvelle “Mecque” de la bière. Tu trouveras une large gamme dans ce pub. Bien sûr, il respecte la source de la culture de la bière et on peut y trouver beaucoup de bières belges.

8. Churchkey – Washington (USA)

Bière en canette? Oui, et son nom a quelque chose à voir avec ça. Selon le site internet de la bière Churchkey, c’est le nom de l’objet utilisé pour ouvrir une canette à sommet plat. Par conséquent, c’est la principale caractéristique de cette bière. Auparavant, les canettes s’ouvraient à l’aide de cet objet. La variante de canette qui s’ouvre toute seule et que nous connaissons aujourd’hui est arrivée plus tard sur le marché. Ce bar propose aussi des bières artisanales.

9. Brick Store Pub – Decatur (USA)

Le reste du top 10 est occupé par des Américains. Il faut avouer qu’ils sont le sanctuaire de toutes les bières. Lorsque l’on clique sur leur liste de bière, leur sélection de bières belges est nettement supérieure. Ou du moins, le style belge, parce que contrairement à d’autres pays, ils ont réussi à copier nos traditions. La liste propose aussi des bières américaines.

10. The Birch – Norfolk (USA)

Facebook

Le site du Birch s’ouvre sur sa liste de bières. Encore une fois, un mélange international moderne. Ce bar est situé dans l’État de Virginie.

13. De Heeren van Liedekercke – Denderleeuw (Belgique)

Encore cinq Belges dans le top 50. A la treizième place on trouve le café De Heeren van Liedekercke de Denderleeuw.

19. Chez Moeder Lambic Fontainas – Bruxelles (Belgique)

Un des cafés les plus célèbres de Bruxelles apparaît dans le top 20: Chez Moeder Lambic.

24. Cantillon – Bruxelles (Belgique)

À ne pas rater: le Cantillon. Leurs bières sont servies dans la plupart des bars cités ci-dessus.

33. ‘t Brugs Beertje – Bruges (Belgique)

Un joli nom (Le petit ourson de Bruges) et encore une perle de bar dans une de nos villes clés de la bière.

35. Chez Moeder Lambic Saint-Gilles – Bruxelles (Belgique)

Un deuxième café Chez Moeder Lambic dans le top 50.

Articles sponsorisés