De nouvelles images de la saison 8 de Game of Thrones sont apparues et des indices s’y cachent peut-être

De nouvelles images de la saison 8 de Game of Thrones sont apparues et des indices s’y cachent peut-être

HBO a publié des nouvelles photos de la saison 8 de Game of Thrones. On retrouve ainsi tous les personnages encore vivants de la série et l’excitation monte peu à peu. Mais est-ce que des indices se cachent dans ces photos? En effet, certains clichés sont accompagnés de légendes assez évocatrices. Est-il possible de deviner le sort réservés à différents personnages? 

En août dernier, on découvrait les premières images de l’ultime saison de Game of Thrones. Dans cette première bande-annonce, on voyait Jon et Sansa s’enlacer tendrement, comme de vrais frères et soeurs. Une scène relativement unique dans la série puisqu’on ne peut pas dire que les deux Stark soientt très démonstratifs.

Premier trailer

Trois mois plus tard, HBO balançait un nouveau teaser de cette saison 8. Mais celui-ci n’étais pas vraiment fort en contenu puisqu’on n’y voit que des statues et les survivants de la famille Stark. En janvier, la chaîne américaine remettait ça avec un trailer général de tous ses programmes. Les fans de Game of Thrones ont donc dû se contenter de quelques images de 5 secondes. Difficile de satisfaire de ça, n’est-ce pas?

Malgré tout, cette minuscule bande-annonce annonçait la date de sortie exacte de la toute dernière saison de cette série véritablement culte: le 14 avril 2019.

Nouvelles images

Ce mercredi, exactement 67 jours avant la sortie de la saison (c’est aussi le nombre d’épisodes de la série sortis jusqu’à maintenant), HBO a soudainement publié de nouvelles images. Par contre, il ne s’agit la que d’une série de photos.

Nous découvrons ainsi tous les personnages principaux. Du moins ceux qui sont encore vivants. À première vue, rien de spécial. Cependant, il y a un certain nombre de choses à noter qui pourraient nous donner des indices sur le destin de différents personnages.


La saison finale

Des milliers d’internautes ont interprété à leur façon les différentes photos. Par exemple, certains ont remarqué qu’Arya semble fixer quelqu’un derrière l’objectif de l’appareil photo. Cersei et Jon, eux, semblent très tourmentés. Ou alors, on remarque en effet que la tenue de Jaime Lannister ressemble à s’y méprendre à celle de Robb Stark (RIP).

Il y a aussi quelque chose d’étrange. La plupart des personnages pris en photo on droit à leur titre. Par exemple, “Arya Stark de Winterfell”, Daenerys “la mère des dragons”, Jaime “le régicide”, Tyrion “la main de la Reine”, Bran “la corneille à trois yeux” ou encore Sansa “la dame de Winterfell”. Cependant, six autres personnages ont seulement droit à une légende étrange: “La saison finale”.

C’est par exemple le cas de Jon Snow, Varys, Samwell Tarly, Brienne, Davos et même Cersei. Est-ce un message caché de la part de la chaîne pour dire qu’ils ne survivront pas à cette saison, autrement dit le grand hiver qui frappe Westeros?

Si on suit cette logique lancée par les fans, tous les personnages principaux survivraient à cette ultime saison sauf un: le héros Jon Snow. De toute façon, on est habitué à le voir mourrir, le choc sera plus facile à encaisser si ça se concrétise.

Voici toutes les photos (ainsi que les mystérieuses légendes):

Articles sponsorisés