De Jeff Bezos à Dua Lipa, quelle est cette île française qui attire les stars du monde entier?

Saint-Barthélemy, la plus petite île des Antilles françaises, a de nouveau été le lieu de prédilection des milliardaires, des top models et des célébrités l’année dernière. L’île paradisiaque des Caraïbes s’impose de plus en plus comme le port habituel des super-yachts des riches et célèbrités.

Le fondateur d’Amazon Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez ont utilisé Instagram pour faire profiter le monde entier de leurs vacances de fin d’année ensoleillées à Saint-Barth, qui fourmillaient de célébrités et de riches entrepreneurs. Entre autres, son collègue milliardaire Jan Koum, fondateur de WhatsApp, a également été aperçu sur l’île, tout comme les rappeurs Drake et Polo.G.

Le détaillant de luxe italien Luisa Via Roma a associé l’agréable au noble et a organisé la semaine dernière une soirée au profit de l’organisation pour l’enfance Unicef. La liste des invités comprenait des célébrités telles que Leonardo DiCaprio, Kygo, Mike Tyson et Kate Moss. La superstar Dua Lipa s’y est produite. La plupart d’entre eux ont fait une fête et sont restés pour les célébrations du Nouvel An, pour le plus grand plaisir de l’industrie hôtelière locale.

Superyachts

Outre le beau temps, les excellents restaurants et les plages idylliques, Saint-Barth possède un atout majeur qui rend la petite île (21 kilomètres carrés) si attrayante pour les riches PDG, les oligarques russes et les célébrités : l’infrastructure parfaite pour accueillir les superyachts.

Les superyachts permettent de profiter de vacances au soleil en toute intimité et dans le luxe. Les jetsetters semblent avoir conclu un accord avec les paparazzi qui sont évidemment présents : prendre quelques photos, mais pas trop.

Le magazine économique américain Forbes a dressé une liste impressionnante. Ce ne sont là que quelques personnes fortunées possédant un yacht à Saint-Barthélemy :

  • Roman Abramovich, propriétaire de Chelsea (Eclipse)
  • L’entrepreneur musical David Geffen (Rising Sun)
  • Jan Koum, fondateur de WhatsApp (Moonrise et Power Play)
  • Le magnat du casino Sheldon Adelson (la reine Miri)
  • La légende de la mode Tommy Hilfiger (Flag)
  • Le propriétaire d’Arsenal, Stan Kroenke (Seanna)

Lire aussi:

Plus
Lire plus...