Après « Luke Cage » et « Iron Fist », c’est au tour de « Daredevil » d’être annulé. Netflix a annoncé qu’elle ne produirait pas une quatrième saison de la série Marvel.
Avec l’arrivée de la plateforme de streaming de Disney, ça commence à sentir le roussi pour les productions Marvel encore disponibles sur Netflix. La plateforme de Reeds Hasting a annoncé qu’elle annulait plusieurs suites de série: Luke Cage, Iron Fist et, ce vendredi, Daredevil.
« Daredevil de Marvel ne reviendra pas pour une quatrième saison sur Netflix « , a déclaré la compagnie dans un communiqué de presse « Nous sommes extrêmement fiers du final et de la dernière saison de la série et bien que cela soit douloureux pour les fans, nous pensons qu’il est préférable de fermer ce chapitre sur une note positive. »
Note positive
Deborah Ann Wolf, qui joue la journaliste Karen Page dans la série, a écrit sur Twitter: « Je suis tellement triste que nous ne donnions pas de suite à cette histoire. Ça va surtout me manquer de ne plus voir les amis que je me suis fait tous les jours. Merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette série au fil des ans. Et à @erikoleson [le showrunner] grâce à toi, nous terminons sur une bonne note. »
Selon NME, Erik Oleson avait déjà rédigé le scénario pour la quatrième saison. La raison de cette annulation serait liée à l’essoufflement de la série (audiences en baisse) mais également à l’arrivée de Disney +. Propriétaire de Marvel, Disney préfère garder ses sous pour des productions qui réapparaîtront sans doute plus tard sur sa propre plateforme de stream. En attendant, les trois premières saisons vont rester sur Netflix.
« La Justice ne meurt jamais », a tweeté le compte de la série
I’m so sad that we won’t be continuing this story. Mostly I’ll miss seeing the friends I’ve made everyday. Thank you to every person who contributed to this series over the years. And to @erikoleson because of you we are going out on a high. @Daredevil #Daredevil pic.twitter.com/aVmXu1UwFu
— Deborah Ann Woll (@DeborahAnnWoll) 30 novembre 2018
— Daredevil (@Daredevil) 30 novembre 2018