“Dans un autre monde, Jaime et Brienne auraient fini ensemble” [SPOILERS]

“Dans un autre monde, Jaime et Brienne auraient fini ensemble” [SPOILERS]

SPOILERS ! La dernière saison de Game of Thrones a été très critiquée. Entre autres choses, la fin de Jaime Lannister, et son choix de quitter Brienne et de mourir pour Cersei, n’ont pas plu à beaucoup de fans. L’acteur Nikolaj Coster-Waldau a maintenant donné sa vision de la fin de son personnage : “Cersei est la personne la plus importante dans sa vie, qu’il le veuille ou non.”

“Sept saisons de construction de personnages dans la poubelle”, c’est ainsi que ça sonnait sur les réseaux sociaux à propos de la fin de Jaime Lannister. La dernière saison de Game of Thrones a été enterrée sous la critique, et Jaime qui a laissé Brienne pour aller mourir dans les bras de Cersei était l’une des grandes cibles de cette critique.

“Things we do for love”

La route empruntée par Jaime et l’acteur Nikolaj Coster-Waldu pendant huit saisons a été l’un des meilleurs arcs narratifs de la série. Le même homme qui, dans le premier épisode, a poussé Bran hors de la fenêtre de la tour (“Les choses que nous faisons par amour”), lui donnant le statut de l’un des grands maux de la série, est ensuite devenu l’un des personnages les plus aimés de tout Game of Thrones pendant les huit saisons qui ont suivi.

Ceux qui pensaient que la scène émotionnelle du deuxième épisode de la dernière saison (” Un chevalier des sept royaumes “), dans laquelle Jaime fait de Brienne un chevalier, était le point culminant symbolique de la relation entre les deux personnages, et le dernier point de bascule de la route de Jaime vers le droit chemin.

Jaime et Brienne ont survécu à la bataille avec les morts et ont bien fêté dans le quatrième épisode (‘The Last of the Starks’) avec une scène d’amour. Les sentiments tacites entre les deux ont soudain atteint un point culminant et rien n’a semblé s’interposer entre les deux. Leur histoire avait une belle fin arrondie. Jusqu’à ce que Jaime décide soudainement de quitter Brienne et de se diriger vers King’s Landing, pour revenir avec Cersei.

Si vous pensez avoir une fin heureuse, c’est que vous n’avez pas prêté assez attention

Beaucoup de fans ont vu ce choix comme la perte de huit saisons de développement du personnage de Jaime. Ils ne pouvaient pas accepter qu’il ait finalement choisi Cersei, après les belles et émouvantes scènes avec Brienne. Mais l’acteur Nikolaj Coster-Waldau a maintenant répondu à cette critique. “Dans un autre monde, Jaime serait resté avec Brienne “, a-t-il déclaré dans une interview pour Making the Thrones de HBO. “Ce qu’il a avec Brienne est très spécial : c’est un amour pur et innocent.”

“C’est une de ces choses qu’on fait dans Game of Thrones. Vous semblez avoir une idée de ce que vous voulez que les personnages fassent. Ça devrait bien finir pour ces deux-là, ils ont enduré tant de choses ensemble. Mais ce n’est pas comme ça que ça se passe “, explique Coster-Waldau. “Il aurait été irréaliste pour Jaime de rester à Winterfell. Cersei est la personne la plus importante dans sa vie, qu’il le veuille ou non. L’idée qu’il la laisserait mourir seule est trop horrible pour lui.”

Il demande à Brienne : “Avez-vous déjà fui un combat auparavant ? Il n’a pas d’autre choix, il doit aller à Cersei. Ramsay Bolton l’a dit le mieux : ” Si vous pensez avoir une fin heureuse, c’est que vous n’avez pas prêté assez attention “.

Articles sponsorisés