Dans la nouvelle mise à jour d’Android, Google te propose des fonctionnalités pour mieux dormir

ISOPIX

Tu fais peut-être partie de ces personnes qui ont été touchées par de fortes insomnies ces dernières semaines ou mois. Google et son oeil omniscient s’en sont bien rendu compte et a décidé d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à Android pour améliorer le sommeil des utilisateurs.

Google s’est rendu compte que pendant la pandémie du Covid-19, les recherches Google liées aux insomnies ont explosé. Il n’en fallait pas plus pour que Google adapte ses produits et services en proposant de nouvelles fonctionnalités.

L’une d’elles s’appelle Bedtime, intégrée à l’application “Bien-Être numérique”. Cette application, on le rappelle, est censée aider les utilisateurs d’Android à entretenir des rapports plus équilibrés avec les nouvelles technologies.

Cette application proposait déjà quelques features pour améliorer et faciliter le sommeil. Par exemple, il est déjà possible de bloquer des notifications ou de passer l’écran en noir et blanc quand il est temps d’aller se coucher. Mais avec Bedtime, cela va encore plus loin.

Mieux configurer son smartphone pour mieux dormir

Ainsi il est désormais possible de configurer son téléphone pour qu’en quelque sorte il se mette en pause lorsqu’il est temps d’aller au lit. Par exemple, tu peux configurer l’application pour que ton téléphone passe en mode “ne pas déranger” lorsqu’il est en train de charger. Tu peux aussi programmer les heures durant lesquelles l’écran de ton téléphone passera en noir et blanc et où les notifications seront bloquées. Il est aussi possible de créer un raccourci pour activer ce mode en seulement 2 ou 3 clics.

Réveils en douceur

Surtout, de nouvelles fonctionnalités débarquent dans l’application “Horloge”. Un nouvel onglet te permettra de contrôler tes réveils et tes heures de coucher, et de calculer ou d’ajuster tes heures de sommeil. Mais en plus, tu pourras configurer une chanson toute douce pour te réveiller ou t’endormir en douceur via des applications comme Spotify, Calm ou YouTube Music.

Un onglet dédié au sommeil sur l’application Horloge de Google / © Google

Si par malheur tu dépasses l’heure prévue du coucher, tu pourras obtenir une fiche regroupant des données sur, par exemple, les applications que tu as visitées après l’heure prévue et le temps passé sur celles-ci. Toutes ces nouvelles fonctionnalités arriveront progressivement sur tous les téléphones Android, mais pour l’instant, elles ne sont dispo que sur les smartphones Pixel.

Articles sponsorisés