Left Right
scrollTop top

Daniel Radcliffe raconte combien de baguettes il a cassées lors des tournages des films Harry Potter


Harry Potter Daniel Radcliffe
© Harry Potter

Daniel Radcliffe, plus connu malgré lui sous le nom de Harry Potter, a expliqué dans une interview pour Wired combien de baguettes il a cassées lors des différents tournages de la saga.

Sur Internet, une étrange rumeur circulait concernant le nombre de baguettes cassées par Daniel Radcliffe lors des tournages des films Harry Potter. Plus de 100 baguettes à la poubelle? L’acteur dément mais admet avoir un peu abusé.

« Pas 100 »

Dans une vidéo pour WIRED , Daniel Radcliffe a voulu dissiper un malentendu. Dans la vidéo, l’acteur s’est vu poser les questions les plus googlées sur lui-même. L’une des questions concerne le nombre de baguettes qu’il a cassées lors du tournage des films Harry Potter. Et visiblement, il avait hâte de mettre les choses au clair à ce propos. « Je vois souvent des fausses infos sur Twitter à ce propos » explique-t-il. « Daniel Radcliffe a cassé 100 ou 60 baguettes sur le plateau » mais tout cela est faux. Au final, ce n’est vraiment pas grand chose. Oui, j’ai joué avec elles pendant des heures et avec le temps elles s’usent et se cassent. Mais il n’y en avait pas tant que ça. D’ailleurs, tous les acteurs ont cassé au moins une fois leur baguette. »

Mais combien en a-t-il cassé en tout? Il y a répondu: « Il y en avait 12…ou maximum 20 ». Et au final, c’est honnête puisque cela représente, en moyenne, deux baguettes par film.

Tu peux découvrir toutes les réponses de Radcliffe dans la vidéo ci-dessous

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…