Coupe du monde Fortnite: le gagnant empoche 3 millions, le Belge “DRG” 45e

epa

Bugha est le grand vainqueur de la Coupe du monde Fortnite qui se déroulait ce week-end à New York. Il devient le premier champion du monde et remporte le jackpot: 3 millions de dollars.

Si jusqu’ici tu ne prêtais pas au sérieux l’e-sport, la première Coupe du monde Fortnite pourrait te faire changer d’avis. La finale se déroulait sur le fameux court Arthur Ashe, là où se déroule la finale de l’US Open. 23.000 personnes ont assisté à la victoire de Kyle Giersdorf de Pennsylvanie, aka Bugha. Ils étaient une centaine à se disputer la couronne ce dimanche parmi plus de 40 millions de joueurs ayant tenté leur chance.

Plus tôt, le binôme belgo-suisse composé de notre compatriote Howard Castiaux (23 ans), alias Noward a décroché une belle 13e place dans la catégorie en duo. Mais ce sont bien le Norvégien Emil Bergquist Pedersen, aka Nyhrox, et son partenaire autrichien Thomas Arnould, alias Aqua qui ont remporté la mise. ils repartent chacun avec 1,5 millions de dollars.

Ce dimanche, place à la compet’ solo. Bugha a décroché le premier titre de champion du monde avec 59 points. Une victoire sans contestation: son premier concurrent restant bloqué à 33 points.

Notre compatriote, Evan Depauw ou DRG a lui décroché la 45e place, à six petits points du top 20. Une bonne première expérience pour le joueur à peine âgé de 15 ans.

Critiques

Reste que la victoire d’un Américain faisait peu de doutes. Ils étaient clairement surreprésentés lors de cette compétition internationale. Jusqu’ici les joueurs pouvaient se qualifier individuellement. Les pays avec une connexion internet rapide étaient donc clairement avantagés.

L’idée fait son chemin et plusieurs observateurs mettent la pression afin de de procéder à des qualification par pays. Histoire que cette compétition ressemble à une vraie Coupe du monde.

Mais l’équipe d’Epic Games, l’éditeur du jeu a clairement réussi son pari: faire de la Coupe du monde Fortnite le plus grand événement e-sport au monde. Faut dire que rien que sur cette compétition, l’éditeur a distribué plus de 30 millions de dollars aux différents vainqueurs. Rappelons que Fortnite compte plus de 250 millions de joueurs à travers le monde.

Revivez la finale

Articles sponsorisés