Connais-tu ces 9 perles cachées de Paris?

Connais-tu ces 9 perles cachées de Paris?

Paris, la ville de l’amour. La ville de la baguette, du fromage et du vin. N’importe qui qui a déjà été à Paris sait que l’ambiance ne peut pas être égalée. Partout tu découvres des restaurants ou des lieux trop beaux pour être vrais. Mais connaissez-vous ces 9 perles cachées?

1. Belleville

Belleville est un joli quartier dans le 77ème arrondissement de la ville et est également le lieu où sont nés Edith Piaf et Maurice Chevalier. Au milieu du quartier se trouve un grand parc, le Parc de Belleville, qui comprend une jolie cascade et où tu as également la possibilité d’avoir un beau point de vue sur toute la ville.

2. Butte-aux-Cailles

Ce quartier est situé dans le 13ème arrondissement de Paris connu pour ses jeunes habitants. Le quartier regorge également de bars et de restaurants où tu peux déguster un bon petit plat ou passer une soirée agréable. Un verre de vin ou un bon gin comme celui de G’Vine, magnifie encore plus l’ambiance de ce quartier.

3. Le Bar

Si cela coûte un peu plus cher, ce bar est l’endroit idéal. Enfile ta plus jolie tenue et vis une soirée incroyable!

4. La REcyclerie

Ce centre culturel dans le magnifique Paris est la Mecque de tous ceux qui aiment la durabilité, le bio ou l’écologie. Tu peux y aller pour des leçons d’horticulture, visiter un studio ou commander une friandise et/ ou boire un verre au bar. Tout est bio et le mobilier, quant à lui, a été, entièrement, recyclé.

5. Le bistrot du Peintre

Ce restaurant situé en plein centre historique de Paris a été créé en 1902 et tourne à plein régime depuis. Tu peux y aller aussi bien en journée que la nuit et pour ceux qui veulent boire un verre, c’est l’endroit idéal. Un gin G’Vine complète parfaitement l’ambiance chaleureuse de ce bistrot parisien.

6. L’Entrepôt

Ce cinéma dispose d’un grand jardin et d’une terrasse où des concerts sont régulièrement organisés. C’est une véritable oasis de paix cocooning dans la capitale animée où tu peux déguster une en-cas et une boisson ou un bon film.

7. La Terrasse Des Galeries Lafayette

Qui va à Paris ne peut s’empêcher de mettre les pieds aux Galeries Lafayette, mais sais-tu qu’il y a aussi un bar sur le toit? Ce bar est l’endroit idéal pour savourer un délicieux G’Vine au cœur de l’animation parisienne avec une vue sur la Tour Eiffel.

8. Le Troubadour

Ce restaurant est proche du Montmartre et est vraiment une petite perle cachée. Il y a presque exclusivement des locaux qui ne veulent évidemment pas partager leur secret. Dans la cour confortable, tu peux déguster l’un des nombreux plats excellents et d’évader loin de l’agitation de la grande ville.

9. Little Red Door

Ce bar secret est littéralement une petite porte rouge au milieu de Paris. Tu ne dois pas d’attendre à grand chose de l’extérieur mais une fois à l’intérieur, tu te retrouves dans un monde complètement différent. Si tu as envie d’un bon cocktail, tu le trouveras certainement ici. Pour visiter le bar, rends-toi dans le 3ème arrondissement, dans la rue Charlot.

Quand tu auras visité tous ces lieux, tu pourras (presque) te faire appeler “le/la parisien”. Petite astuce: essaye quelque chose de nouveau partout, car c’est la seule façon de faire l’expérience de ces endroits à la limite. Même si ce n’est que le changement de ton plat préféré ou d’un nouveau gin (comme le G’Vine), repousse les limites.

Articles sponsorisés