Confinement: le top 10 ultime des films les plus regardés en quarantaine

Netflix

Presque deux mois de confinement, ça laisse pas mal de temps pour mater des films et des séries. Mais quels ont été les films les plus regardés? Voici un top 10 dominé, sans surprise, par Netflix.

Les plateformes de streaming n’ont pas connu la crise du Covid-19. Privés de sortie et de cinémas, les gens sont restés chez eux et avaient besoin de divertissements. Ils se sont donc logiquement tourné vers la vidéo à la demande et des services comme Netflix, Disney+ ou Amazon Prime.

Voici donc le top 10 des films les plus regardés lors de cette période étrange. Notons que ce top ne concerne que la France mais la très grande majorité des oeuvres présentes dans le classement sont également disponibles en Belgique.

10. Lost Girl – Netflix

A la dixième place, on retrouve un film pas vraiment réjouissant puisqu’il parle de la disparition d’une jeune ado. Sa mère va tout faire pour la retrouver et mettre la pression sur la police pour l’aider dans sa quête. Mais pendant les recherches, on se rend compte que toute cette histoire est bien plus grave qu’une disparition… Bref, un thriller dramatique efficace vu plus de 500.000 fois en France. Et pour aller plus loin, sache qu’il s’agit de l’adaptation du roman de Robert Kolker intitulé Lost Girls: An Unsolved American Mystery.

9. Vaiana, la Légende du bout du monde – Disney+

Eh oui, Disney+ est disponible en France depuis plusieurs mois et les Français peuvent découvrir son catalogue. Pendant le confinement, c’est l’héroïne Vaiana qui les a le plus intéressés. Il faut dire que ce film nous envoie dans un monde paradisiaque: la Polynésie. Un bon moyen de voyager en plein confinement. Ce film explore une légende des îles polynésiennes par le biais d’une jeune fille qui va devoir se lancer dans une aventure de fou, comme bien souvent avec Disney, pour rétablir la paix dans l’océan. Le destin de toute une région est entre les mains d’une jeune ado. Tout va bien se passer.

8. Le Roi Lion – MyCanal

En France, Canal+ dispose de droits pour diffuser des films Disney sortis au cinéma l’année passée. La chaîne a sauté sur l’occasion pour diffuser Le Roi Lion en version live action. Et évidemment, ça a cartonné.

7. Spencer Confidential – Netflix

Tu aimes Post Malone? Tu aimes encore plus Mark Whelberg? Mais ce que tu kiffes par dessus tout c’est la bagarre? Alors fonce regarder Spencer Confidential. On suit donc l’ancien flic Spencer, interprété par Mark Whelberg, qui sort de prison après 5 ans. Il purgeait une peine pour avoir agressé son supérieur hiérarchique John Boylan. Mais une fois sorti de prison, Boylan est assassiné. Accusé à tort, Spenser va enquêter pour découvrir l’auteur du meurtre et par la même occasion se racheter une conduite. Le tout, bien évidemment, en cassant des figures et en plaçant quelques high kicks bien sentis. Sinon ce ne serait pas drôle.

6. Code 8 – Netflix

Place à la science-fiction avec Code 8, disponible sur Netflix. On est plongé dans un monde où 4% de la population est doté de pouvoirs surnaturels. Le héros, Conner Reed, en fait partie. Ces individus sont pourchassés sans relâche par la police et Conner va tout faire pour s’en débarrasser et par la même occasion démanteler un vaste réseaux criminel.

5. Forte – Amazon Prime

Place à un film français: Forte. Premier avantage du film: le casting. On y retrouve un paquet d’acteurs cools comme Jonathan Cohen, Valérie Lemercier, Alison Wheeler, Ramzy Bedia et bien sûr l’actrice principale Melha Bedia. Cette dernière interprète Nour, une jeune femme super cool mais pas vraiment féminine aux yeux des autres. Elle tombe amoureuse d’un homme attiré par les femmes pratiquant le pole dance, elle décide alors de s’y mettre pour le séduire et en profiter pour enfin avoir confiance en elle.

4. Mensonges et trahisons – Netflix

Malgré les nombreuses critiques négatives sur les différentes plateformes comme Rotten Tomatoes, Mensonges et Trahison (Dangerous Lies en anglais) a cartonné pendant le confinement. On y suit Katie Franklin, aide-soignante, qui récupère la fortune d’un homme dont elle s’occupait. Elle passe alors de la misère au luxe mais cela lui cause des problèmes de conscience. Mais surtout, elle et son petit ami se retrouvent impliqués dans une histoire de meurtre et de tromperies. Un film qui tente de nous questionner sur notre rapport à l’argent mais qui y arrive difficilement.

3. Tyler Rake – Netflix

Bon là on est sur du gros film d’action américain avec le très populaire Chris Hemsworth (Thor) en tant qu’acteur principal. Il incarne un mercenaire qui se lance dans la mission la plus compliquée de sa carrière; retrouver le fils kidnappé d’un grand criminel. Si tu cherches de l’action sans prise de tête, tu as frappé à la bonne porte puisque le film a été produit par Joe et Anthony Russo, les papas du film Avengers: Endgame.

2. La Plateforme – Netflix

Ce film a énormément fait parler de lui au début du confinement. Ce film espagnol très angoissant tente de nous dresser une critique de notre société de consommation. On découvre une prison un peu spéciale à plusieurs étages. Les personnes situés dans les étages supérieurs sont les mieux lotis. Plus on descend, plus c’est la galère. Les personnes du haut mangent et laissent les restes pour les personnes situées à l’étage du dessous et ainsi de suite. Et chaque mois, les détenus se réveillent à un étage différent. Évidemment, on mange plus que de raison pour empêcher les autres de manger à leur faim. Et quand on ne mange pas assez, ça part vite en sucette. Comme tu peux le voir dans le trailer ci-dessus

1. 7.Koğuştaki Mucize – Netflix

Si tu décide de regarder ce film pour comprendre pourquoi il est à la première place, prépare un stock de mouchoirs. En effet, ce film s’est forgé une réputation pendant le confinement: celle d’être extrêmement triste. Nombreux sont ceux qui se sont filmé ou enregistré en train de pleurer toutes les larmes de leur corps pendant ce film. Des influenceurs comme Freddy Gladieux ont même fait des lives sur Instagram en regardant le film pour montrer leurs réactions.

Et en lisant le synopsis, on comprend mieux pourquoi le film est si triste. On suit la vie de Memo, un berger souffrant d’un handicap mental. Il vit avec sa fille et sa mère dans un village turque pendant la période du coup d’État. Mais un jour, le fils d’un commandant de l’armée meurt et Memo est accusé à tort du meurtre et est condamné à mort. On suit alors son incarcération en prison dans la cellule numéro 7 où il finit par attendrir tous ses compagnons de cellule. Ce film a été visionné plus de 1.600.000 fois rien qu’en France.

Articles sponsorisés