Comme il y a deux ans, April la girafe a donné naissance à un girafon devant des milliers de personnes sur Youtube

Comme il y a deux ans, April la girafe a donné naissance à un girafon devant des milliers de personnes sur Youtube

Il y a deux ans, April la girafe devenait une star en accouchant d’un girafon en live sur YouTube. Ce samedi, elle a remis ça en donnant naissance à un nouveau petit devant des milliers de spectateurs. Une véritable star du monde animal. 

Il y a des animaux comme ça qui deviennent des stars malgré eux comme Paul le poulpe par exemple. April la girafe du Animal Adventure Parc d’Harpursville fait aussi partie de ce cercle très fermé des animaux stars. Sa gloire a commencé il y a deux ans quand elle a mis au monde un girafon en live sur YouTube. Désormais, elle a même son propre compte Twitter avec plus de 43.000 abonnés!

Ce samedi, elle a de nouveau attiré l’attention de milliers d’internautes en donnant naissance à autre girafon. Bien au chaud dans son enclos du parc situé à quelques kilomètres de New York, elle a mis au monde un bébé girafe mâle devant pas moins de 300.000 spectateurs: l’accouchement le moins privé du monde.

Heureux évènement

C’est donc le 5ème girafon d’April, le deuxième avec Oliver son compagnon actuel. “C’est un succès” a déclaré Jordan Patch le propriétaire du parc, “Avec une gestation moyenne de 15 mois, nous sommes heureux d’avoir un girafon en bonne santé, qui se nourrit et qui noue déjà des liens avec maman. Vu le nombre décroissant de girafes sauvages, chaque nouveau né comme celui-ci compte.”

La prochaine étape? Un concours va rapidement être organisé pour que les gens puissent voter pour le prénom du girafon. Pour l’admirer en vrai, il faudra attendre le 1er mai prochain, date de réouverture du parc animalier.

Tu peux regarder l’accouchement en intégralité ici

Articles sponsorisés