En mars dernier, on apprenait que Disney envisageait de lancer une nouvelle formule d’abonnement pour sa plateforme de streaming Disney+. Le principe? Une offre moins chère mais avec des publicités. Le média américain a réussi à en apprendre plus sur le temps de pubs de ce nouvel abonnement.
Pour écraser la concurrence et surpasse son principal concurrent Netflix, Disney+ est décidé à sortir l’artillerie lourde. Et cette artillerie, c’est en fait une nouvelle formule d’abonnement. Un abonnement moins cher mais imposant des publicités aux téléspectateurs. Cela dit, on ne savait pas grand chose de cette offre: combien de temps de pubs? A quel moment? Pendant les programmes? Entre deux épisodes? Le média Variety est aujourd’hui en mesure de répondre à certaines de ces questions.
Des publicités relativement discrètes
Ce nouvel abonnement devrait être lancé cette année aux États-Unis avant d’arriver dans le reste du monde. Cette semaine, Variety donne donc certains détails sur ce nouvel abonnement en se basant sur des sources proches du dossier. Selon ces dernières, Disney veut rester prudent et ne pas bombarder ses abonnés de pubs.
Du coup, les publicités seraient limitées à 4 minutes par heure, c’est moins que sur d’autres plateformes américaines comme Peacock, le service de NBCUniversal ou même Hulu, propriété de…Disney. Mais ce n’est pas tout ! Toujours selon les sources de Variety, les enfants devraient esquiver toutes les pubs puisque les publicités diffusées sur la plateforme ne cibleraient en aucun cas les plus jeunes.
Disney ferait également une croix sur les pubs à caractères politique ou faisant la promotion d’alcool. Eh oui, il y a une image à préserver du côté de chez Disney, il faut donc faire attention. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de ce nouvel abonnement aux USA pour découvrir à quoi tout cela ressemblera.
Lire aussi: