« Netflix veut mettre fin au partage de mot de passe dès cette année »

Après des résultats trimestriels décevants, Netflix est à la recherche de moyens pour booster ses revenus. Pour ce faire, le service de streaming a annoncé vouloir serrer la vis au niveau du partage de mot de passe. Selon certaines sources du site d’information américain New York Times , l’entreprise souhaiterait mettre en place cette mesure dès cette année.

Le bénéfice net de Netflix est passé de 1,7 milliard à 1,6 milliard de dollars lors du premier trimestre de cette année. Lors de la lecture du rapport trimestriel, les investisseurs se sont surtout concentrés sur le nombre d’abonnés, en baisse de 200.000 pour la première fois de l’histoire de la plateforme. Et ce n’est pas tout: le service prévoit d’en perdre 2 millions supplémentaires lors de ce trimestre. Il faut donc agir.

À la recherche de solutions

Netflix cherche donc des solutions pour éviter la catastrophe. La priorité semble être la lutte contre le partage de mots de passe. Selon Netflix, 100 millions de personnes regardent films et séries sur la plateforme, le tout sans payer, dont 30 millions uniquement aux États-Unis et au Canada.

Netflix envisage également de lancer une formule d’abonnement moins chère, où les utilisateurs devront se coltiner des publicités sur la plateforme. Jusqu’à présent, l’entreprise avait toujours exclu ce type de pratique mais Reed Hastings, PDG de Netflix, dit vouloir répondre à la demande d’un certain nombre de consommateurs avec cette décision.

La fin du partage de mots de passe?

Selon plusieurs sources du New York Times, Netflix devrait introduire des changements au niveau du partage de mots de passe dès cette année. La société devrait également lancer sa nouvelle formule d’abonnement au cours du dernier trimestre de 2020. Selon les sources du média américain, la lutte contre le partage de mots de passe devrait commencer plus ou moins au même moment.

Pendant ce temps, les investisseurs ne se sont pas encore remis du rapport trimestriel décevant. Depuis l’annonce des chiffres, les actions de Netflix se sont effondrées d’environ 50%.

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