« Cher H&M, est-ce que je suis trop grosse pour vous? » Le coup de gueule d’une cliente fait un énorme buzz sur Facebook

Essayer des vêtements, ça peut tourner au cauchemar. Quand on essaye des habits qui sont trop petits, on s’empresse bien souvent de les enlever au plus vite et d’oublier qu’on débordait de partout. Mais Ruth Clemens n’est pas comme tout le monde. Quand elle va chez H&M et essaye des habits trop petits pour elle, elle se prend en photo. Elle écrit une lettre à la marque sur Facebook et ça fait un buzz énooooorme. 

Une envie de shopping et hop Ruth Clemens se retrouve dans un H&M à Leeds en Angleterre. Elle essaye quelques fringues et ne rentrant pas dedans, elle se dit que la marque vend des habits trop petits empêchant les femmes ayant quelques formes de trouver des vêtements qui leur vont.

Elle craque pour un pantalon taille 16 (44 chez nous) et un T-shirt taille M. Elle essaye les deux pièces mais le résultat n’est pas du tout là. Le haut est beaucoup trop petit et impossible de boutonner le pantalon. Mais au lieu de les enlever au plus vite et d’oublier tout aussi vite ce qu’elle a vu dans le miroir, elle se prend en photo. Et quand elle rentre chez elle, elle écrit une piquante lettre à la marque: « Je suis sûre que vous êtes au courant, la taille 16 est la plus grande taille de votre stock (sauf dans le rayon grandes tailles qui est très limité dans les magasins) », écrit-elle sur Facebook.

D’habitude Ruth met du 42 alors elle s’était dit qu’en essayant ce pantalon taille 44, ça irait. Mais non! « C’est déjà difficile pour moi de trouver des habits qui me vont à cause de ma taille, pourquoi est-ce que vous faites des jeans qui sont anormalement petits? Est-ce que je suis trop grosse pour votre gamme de tous les jours? Est-ce que je dois accepter que la mode accessible, abordable et tendance ne soit pas faite pour moi? »

H&M réagit… mais ne convainc pas

En quelques jours, sa fameuse lettre a déjà récolté 77.000 likes et plus de 10.000 partages. Faut croire qu’elle n’est pas la seule à penser ça. Un poste que la marque ne pouvait donc pas ignorer. » H&M a donc répondu mais en fait… pas vraiment. « Hey Ruth, merci beaucoup pour ton commentaire. Nous sommes désolés d’entendre parler de ton expérience récente dans un magasin. Nous voulons toujours que nos clients aient un agréable moment quand ils font du shopping dans nos magasins et qu’ils se sentent à l’aise avec eux-mêmes. Chez H&M, nous faisons des vêtements pour nos magasins du monde entier, donc les tailles peuvent varier en fonction du style, de la coupe ou du tissu. Nous apprécions tous les commentaires et prendrons en compte les points que tu as soulevé ainsi que d’autre clients. » Mouais… pas sûre que ça suffise!

@Facebook Ruth Clemens

Tu peux lire toute la lettre de Ruth ici:

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