Changer ses draps, c’est LA corvée du week-end mais voilà ce qui se passe si tu ne le fais pas

Changer les draps de son lit c’est vraiment une corvée. Mais tu savais que si tu ne les changeais pas régulièrement cela pouvait être dangereux pour ta santé? Tes plaies pourraient s’infecter et pire encore, tu pourrais attraper des champignons. Argh.

Généralement, changer ses draps, c’est la corvée du week-end. Le dimanche soir, on veut se mettre tranquillement au lit et on se rappelle qu’il faut encore changer les draps avant de pouvoir s’allonger. Alors parfois, on fait l’impasse sur de nouveaux draps. Mais selon Mary Malone, une experte en lessive, utiliser les mêmes draps trop longtemps peut être dangereux pour la santé comme elle l’explique au site ATTN.

Quand on se couche, on continue à transpirer et perdre des petites peaux mortes. “La salive, l’urine, les liquides génitaux et les matières fécales se déposent dans les fibres du tissu. Si les draps ne sont pas lavés régulièrement et que l’on a des plaies ou des égratignures, celles-ci peuvent s’infecter » explique l’experte.

Attraper des champignons

Pire encore, tu pourrais attraper des mycoses ou des champignons en dormant dans des draps sales. En plus, toutes ces substances vont s’infiltrer dans ton oreiller et ton matelas et là, difficile de les nettoyer. L’experte conseille donc de changer ses draps une fois par semaine pour éviter les problèmes.

Bon, maintenant c’est sûr, tu risques moins souvent de faire l’impasse sur le changement de draps du dimanche soir.

Plus
Lire plus...