Cette fois c’est vraiment la fin: le tournage du dernier Big Bang Theory est terminé, l’émotion au rendez-vous

Cette fois c’est vraiment la fin: le tournage du dernier Big Bang Theory est terminé, l’émotion au rendez-vous

Après plus de douze ans de vannes et de rires enregistrés, “The Big Bang Theory” va enfin tirer sa révérence à la fin de la douzième saison. Les geeks les plus célèbres du monde ont achevé le tournage de cette ultime saison et n’ont pas oublié de l’annoncer à leurs fans sur les réseaux sociaux, avec la dose d’émotion de rigueur. 

Il y a déjà douze ans, on faisait la connaissance de Sheldon, Leonard, Raj’ et Howard, ces quatre geeks inséparables qui ont vu leur vie se transformer lorsque la belle Penny s’est installée dans l’appartement voisin. Depuis ce fameux jour, cette bande de potes fans de Star Trek est devenue la référence en matière de rire sur petit écran, tous réunis sous une même bannière: The Big Bang Theory.

Après onze saisons, le show était clairement en train de s’essouffler. Il faut dire que tous les personnages avaient accompli leur arc narratif, le réservoir de vannes à base de pop culture se vidait dangereusement et surtout, le coup des rires enregistrés commençait sérieusement à devenir ringard. Mais ce qui a tout chamboulé, c’est le départ de l’interprète de Sheldon, Jim Parsons. Sans lui, la série ne pouvait perdurer.

Pour toutes ces raisons, la saison 12 sera la dernière, dont le tournage s’est terminé il y a peu. La diffusion de l’ultime épisode est d’ailleurs prévue le 16 mai prochain.

Adieux larmoyants

Comme le veut la très moderne tradition, les acteurs ont fait leurs adieux aux fans sur les réseaux sociaux. Jim Parsons a opté pour une photo de la porte de l’appartement mythique avec un message de remerciements. Simple. Même idée pour Johnny Galecki (Léonard) mais qui semble plus touché par la fin du show: “Plus d’émotion que les mots ne peuvent exprimer” écrit-il sur Instagram.

Les autres membres du casting ont quant à eux opté pour des photos de groupe et d’accolades pour illustrer l’amitié qui s’est tissée entre les acteurs au fil des années. On t’a fait une petite compilation.

Et c’est une fin de tournaaaaaage

Câlin collectif

Photo de famille (en noir et blanc pour que ça ait l’air plus triste)

Pour fêter la fin de la série, les acteurs ont imprimé leurs petites mimines

Encore une photo en noir et blanc pour illustrer la tristesse

Décidement, Galecki est aussi émotif que son personnage Leonard

Même Stuart (le perso le plus souillé de la série) a fait ses adieux au plateau

Allez, toutes les bonnes choses ont une fin, hein!

Articles sponsorisés