En Belgique, qu’est-ce qui est plus nombreux que les friteries au kilomètre carré? Les nids-de-poule évidemment! Sur les petites routes communales ou sur les autoroutes, les trous dans la voiries sont monnaie courante. Et ce lundi, ils ont encore failli faire beaucoup de dégâts! Un motard est passé à deux doigts du crash sur le ring de Bruxelles, a publié une vidéo sur Facebook et boum: 115.000 vues en 24h!
Chaque année, environ 200 millions d’euros sont consacrés à la gestion des routes belges. « Mais où passe donc tout cet argent? » c’est sûrement ce qu’a dû se dire Tom VDS, un motard belge auteur d’une vidéo publiée sur Facebook. Armé de sa GoPro, Tom roulait tranquillement ce dimanche sur le ring de Bruxelles. Mais arrivé à l’échangeur de l’E40 à hauteur de Quatre Bras, son dimanche ensoleillé a failli se terminer à l’hôpital.
En effet, en passant sur un nid-de-poule bien « noir jaune rouge », Tom était à deux doigts de perdre le contrôle de sa bécane, le tout à pleine vitesse. Peut-être dépassait-il les limites de vitesse, ça, c’est un autre débat. Mais si il n’avait pas pu se stabiliser, les conséquences auraient pu être catastrophique quand on connait le trafic sur le ring bruxellois.
Heureusement il s’en sort indemne mais il ne s’est pas privé de publier une vidéo et de pousser un petit coup de gueule: « Les routes belges sont un scandale quand on sait ce que l’on paye en taxes par an dans ce pays, cette fois j’ai eu beaucoup de chance! J’avais jamais eu un guidonnage pareil » écrit-il sur Facebook. Tu peux checker la vidéo en question ci-dessous.