C’est officiel, Burger King arrive en Belgique! 

Et voilà c’est officiel: Burger King arrive chez nous! La société QSR Belgium rachète les restaurants Quick en Belgique et au Luxembourg. Et du coup, ils vont lancer les restaurants Burger King chez nous. Pour les fans de Burger King, c’est une bonne nouvelle… Et pour les fans du Quick, un peu moins…

Au revoir le Giant, bonjour le Whopper! C’est définitif. On va avoir à coté de McDonalds des Burger Kings. En 2014, la rumeur courait et elle rendait les gens fous. Mais à ce moment là, ce n’était pas (encore) vrai. Mais cette fois-ci, le nouveau propriétaire veut transformer tout les Quicks en Burger Kings. Le mouvement ‘We want Burger King in Belgium’ sur Facebook, avec plus de 46.000 likes, avait bien vu le potentiel dans tout ça!

QSR Belgium, qui est propriétaire de la marque Burger King, achète donc les 101 Quicks de Belgique et du Luxembourg, qui appartenaient au Groupe Bertand. Le groupe QSR l’annonce dans un communiqué de presse. L’année passée, le Groupe Bertrand avait déjà acheté tout les Quicks de France et de Belgique. Et les 408 restaurants sont tout doucement en train de se transformer. C’est intriguant, parce qu’en 2015, le plan était de garder la marque Quick. Mais c’était évidemment l’idée des anciens propriétaires.

D’ici la fin de l’été, les Burger Kings seront là

L’opération devrait être finie d’ici la fin de l’été. « Nous sommes ravis de pouvoir lancer l’enseigne Burger King en Belgique, nous sommes également ravis que des acteurs belges puissent insuffler une nouvelle dynamique au réseau des franchisés et des 3.500 collaborateurs de Quick actifs aujourd’hui en Belgique et au Luxembourg. Nous envisageons la transformation des restaurants de manière très progressive et en étroite collaboration avec les franchisés, en tenant compte des spécificités culturelles de nos deux pays », a déclaré Daniel Grossmann, administrateur de QSM.

Cette transformation progressive va sans doute prendre du temps. On compte 101 restaurants Quick en Belgique et au Luxembourg (92 en Belgique et 9 au Luxembourg). 3.500 personnes travaillent chez Quick dans les deux pays.

Donc, c’est une bonne nouvelle pour les fans de Burger King, et une moins bonne nouvelle pour les fans de Quick.

Plus
Lire plus...