Left Right
scrollTop top

C’est au tour de Rock Werchter d’annuler son édition 2021


© © Rock Werchter

On le sentait arriver, c’est désormais officiel: l’édition 2021 de Rock Werchter est annulée, l’organisation du festival l’a annoncé ce mardi. La prochaine édition du festival est d’ores et déjà programmée du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022.

L’organisation de Rock Werchter était confrontée à un choix difficile et a finalement pris une décision: l’édition 2021 du festival n’aura pas lieu cet été. Même si la Belgique a commencé à vacciner la population, il est impossible de savoir si suffisamment de personnes seront vaccinées pour organiser un tel évènement.

« La meilleure expérience Rock Werchter possible »

« Nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne pouvons pas préparer le festival comme il le faudrait », indique le communiqué de presse. Et surtout, il est impossible de savoir si le festival pourra avoir lieu à la date prévue. L’organisation souhaite offrir aux fans et aux artistes « la meilleure expérience Rock Werchter ». Et dans les circonstances actuelles, ce n’est tout simplement pas possible.

« Reporter le festival est la bonne décision mais la pillulle est très dure à avaler ». Outre le public et les artistes, ce report touche évidemment énormément de personnes: salariés, équipe technique, fournisseurs et toutes les associations locales.

Des billets toujours valables

Bonne nouvelle si tu avais déjà réservé tes billets pour cet été: tu pourras les réutiliser pour l’édition 2022. Et si ça ne te chauffe pas, tu peux convertir tes tickets en bon à valoir à utiliser dans les festivals organisés au Parc du Festival de Werchter en 2021 et 2022. La vente des tickets pour l’édition 2022 de Rock Werchter commencera cet automne. Ticketmaster contactera bientôt toutes les personnes qui ont acheté un ticket pour leur expliquer quoi faire.

Remerciements aux fans

Les organisateurs ont bien sûr une grosse pensées pour tous les festivaliers et amoureux de musique: « Un merci tout particulier à vous, les fans et amis du festival.  YOU ROCK WERCHTER. À chaque édition et toujours à fond. Nous vous avons vus modifier vos tickets, confiants et impatients de vivre à nouveau de beaux moments. Garder espoir en ces temps sombres, faire preuve de compréhension face à l’incertitude, vous soutenir mutuellement et nous apporter votre soutien. Nous ne pourrons jamais assez vous en remercier et espérons vivement vous faire vivre de beaux souvenirs, ensemble ».

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…