Alors que tous les joueurs attendent avec impatience la sortie de God of War: Ragnarök sur PS5, Amazon Prime Video a d’autres projets pour Kratos: une série. La plateforme songe depuis un moment à adapter le jeu en série mais aujourd’hui, ça devient concret.
L’année 2022 sera marquée par la sortie du très attendu God of War: Ragnarök sur PS5. Il s’agira de la suite directe de l’opus sorti en 2018 sur PS4. Mais selon les informations récoltées par le média Deadline, God of War ne sera bientôt plus une oeuvre exclusivement vidéoludique. En effet, la plateforme de streaming Amazon Prime Video aimerait adapter ce jeu en série.
Toujours selon Deadline, le projet n’en serait évidemment qu’à ses débuts mais des noms sont déjà cités à la tête de ce projet: Mark Fergus et Hawk Ostby, créateurs de The Expanse, ainsi que par Rafe Judkins, le producteur de la Roue du Temps. Le tout chapeauté par PlayStation Productions, bien sûr.
Le projet de Sony
On l’a bien compris: Sony désire adapter un maximum de jeux à la télé et au cinéma. Dernier exemple en date: Uncharted avec Tom Holland qui a d’ailleurs cartonné au box-office. Et ce n’est pas fini! Une série The Last of Us est en cours de tournage et un film adapté de Ghost of Tsushima est aussi en préparation.
Une série God of War est donc la suite logique des choses vu qu’il s’agit tout de même d’une des plus grosses licences de Sony. En tout cas l’une des plus populaires. Et c’est du donnant donnant puisque Amazon est friand de ce genre d’univers populaire du jeu vidéo. Par exemple, la plateforme travaille actuellement sur une adaptation de la saga Fallout, une autre série de jeux vidéo très riche qui permet la création d’une multitude d’histoires.
Cela dit, rien n’a encore été confirmé par Sony ou Amazon mais ce n’est pas la première fois qu’un projet de série sur God of War apparaît dans la presse. Si tout cela se confirme, il faudra choisir l’acteur parfait pour incarner Kratos, l’un des héros de jeux vidés les plus charismatiques de l’histoire. Mais quoi qu’il arrive, on pourra découvrir God of War: Ragnarök avant de se plonger avec plaisir dans cette nouvelle série qui risque de faire parler d’elle.
Lire aussi: