Ça pue dans ton kot? On a quelques conseils pour toi

Getty

Il a fait très chaud cet été. Fantastique, mais cette chaleur persistante peut aussi entraîner une bonne grosse nuisance olfactive dans ton kot ou ta chambre. Comment faire pour réduire les odeurs? On a quelques conseils pour éviter que ça blaire comme jamais dans ton habitat.

1. Les poubelles à l’abri du soleil

Tout d’abord, il est important de ne pas placer tes poubelles au soleil. Qu’il s’agisse du contenant vert ou gris : les deux créent des odeurs indésirables par temps chaud.

2. Éviter les déchets humides

Il est important de ne pas laisser stagner les déchets humides. Ils pourrissent plus rapidement et sentent encore plus fort. Si tu as des déchets humides, il est préférable de mettre un morceau de papier journal au fond du contenant. Pour les personnes qui vivent des menstruations, ce conseil est primordial.

3. Nettoie régulièrement tes poubelles

Pour éviter les odeurs, il est important de nettoyer régulièrement tes bacs et poubelles. Idéalement, immédiatement après les avoir vidées. Pose le récipient sur le sol et pulvérise-le avec un tuyau d’arrosage ou une bonne dose de vinaigre blanc, en mettant beaucoup de pression sur l’eau ou en frottant bien. Tu peux utiliser du savon, mais dans la plupart des cas, l’eau fonctionne bien. Si c’est hardcore, rajoute du bicarbonate de soude à ton vinaigre blanc: ça décape et tu vas avoir l’impression d’être dans Breaking Bad.

4. Vire moicesinsectes de ton appart

Lorsqu’il y a de la vermine dans une poubelle, il est important de garder le couvercle bien fermé. De cette façon, les insectes ne peuvent pas pondre d’oeufs. Quand il s’agit d’asticots, il est préférable de laisser le couvercle (un morceau) ouvert. En un rien de temps, ils seront partis.

5. Comment mesure-t-on les odeurs dans la maison ?

Ce qui cause exactement la nuisance olfactive dans ton kot peut parfois être un peu flou, mais heureusement, il est également possible de mesurer la nuisance olfactive dans ton appartement.

Tu peux le faire via une entreprise professionnelle, sur la base d’une étude de l’air ou d’une étude des odeurs. Grâce à ce type de recherche, il est possible de déterminer exactement ce qu’est la puanteur et d’où elle vient. De plus, dans la plupart des cas, des conseils sont donnés sur ce que tu peux faire contre l’odeur nauséabonde et comment tu peux combattre la nuisance olfactive.

Mais commence déjà par nettoyer tes poubelles et vider la litière de ton chat. En vrai, ça doit pas venir de plus loin.

Articles sponsorisés