Cela fait déjà douze ans que ces quatre tigres blancs n’ont plus eu la chance de sentir le soleil sur leur fourrure. Puis, on ne parle pas seulement du soleil, mais d’une bonne pelouse bien moelleuse, etc. En effet, ces quatre magnifiques tigres ont été élevés en captivité et achetés en 2004 par un aquarium au Texas. Ceux qui luttent contre ce genre de vie pour les animaux toruvent qu’il est vraiment grand temps de les laisser aller dehors.
Pourquoi le Downtown Aquarium à Houston a quatre tigres blancs, ça on ne le sait pas. Mais depuis 2004, ils sont l’attraction de cet aquarium. Nero, Marina, Coral et Reef ont entre 12 et 14 ans et vivent dans un espace fait de béton, entouré de vitres pour que le public puisse les voir. Et quand ils ne sont pas là pour se faire reluquer par les visiteurs, ils sont dans des cages à l’arrière.
Pour les militants des droits des animaux, ça ne va vraiment pas. Ils luttent d’ailleurs pour la libération de ces quatre tigres. « L’environnement dans lequel ils vivent est mauvais pour leur santé physique et mentale », dit le vétérinaire Jennifer Conrad, qui travaille au Animal Legal Defense Fund.
« C’est cruel de laisser vivre des carnivores comme des tigres dans un endroit si petit, sombre, artificiel, ennuyeux, où ils ne voient jamais la lumière du jour et ne peuvent même pas sentir le soleil », explique-t-elle encore. Donc, l’organisation pour laquelle elle travaille, a décidé de trainer l’aquarium en justive pour que ces animaux bénéficient bien vite d’un autre lieu de vie.
L’aquarium ne compte pas le faire en fait, il se défend en disant qu’il y a quand même beaucoup de lumière et des fenêtres, et que donc les animaux peuvent voir la lumière du jour. En plus, il y aurait un bon système de ventilation. Mouais.