Left Right
scrollTop top

Boum ! Radiohead va nous gâter avec un nouvel album et une tournée cet été


Boum ! Radiohead va nous gâter avec un nouvel album et une tournée cet été

Thom Yorke et sa bande pourraient faire leur grand retour au premier plan en 2016. Radiohead prépare une tournée estivale en Europe, avec sûrement un nouvel album à présenter dans ses valises.

Quatre ans que les fans de Radiohead attendent un nouveau concert de leur groupe préféré. Pour trouver la trace du dernier album du groupe, il faut même remonter à 2011 avec  » The King of Limbs « . Mais que les fans se rassurent : le come-back de Thom Yorke et ses potes, c’est sûrement pour 2016.

Deux dates ont déjà été arrêtées en Europe dans des festivals : à l’Open Air St Gallen en Suisse, qui se tiendra du 30 juin au 3 juillet, et au Primavera Sond Festival de Barcelone, prévu du 2 au 4 juin. Deux dates annoncées ce jeudi, histoire d’avoir deux fois plus de plaisir. D’autres dates en Europe devraient suivre, pareil aux États-Unis et au Canada selon le site américain Consequence of Sound.

Une chanson dévoilée à Noël

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Radiohead ne viendra pas seulement jouer ses anciens hits sur scène. La rumeur de la sortie d’un nouvel album dans les mois à venir commence à s’ébruiter.

Depuis 2012, les membres du groupe s’étaient plutôt concentrés sur leur carrière solo. Il y a quelques mois ils ont crée une nouvelle entreprise, Dawn Chorus LLP. Hasard, ou pas, ils avaient procédé de la même façon sur leurs précédents albums !

Bref, préparez-vous au grand retour de Radiohead ! Au cas où vous l’auriez raté, le groupe avait donné un avant-goût à ses fans en dévoilant à Noël « Spectre », titre proposé pour la BO de James Bond mais finalement refusé. Allez, c’est cadeau :

Pour vous rafraîchir la mémoire, Radiohead c’est ça :
Ou encore ça :
Source : Le Monde

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…