Le film Netflix Bird Box aura bientôt un spin-off appelé Bird Box Barcelona. Il se déroulera en Europe cinq ans avant les événements de Bird Box. Dans le film original, nous apprenons que la vague de suicides est née en Europe et n’a ensuite commencé à faire des victimes qu’aux États-Unis. Ainsi, dans Bird Box Barcelona, nous verrons comment l’Europe s’est comportée pendant cette «première vague».
En 2018, le film Bird Box sortait sur Netflix. Le film mettant en vedette Sandra Bullock est devenu un énorme succès pour le service de streaming et a longtemps été le film original le plus regardé de Netflix. En 2020, Netflix annonçait qu’il y aurait un deuxième film dans cet univers et on sait désormais de quoi il s’agira.
Bird Box Barcelona
Bird Box se déroule dans un futur proche. Dans ce film, Malorie (Sandra Bullock) essayer d’échapper à « quelque chose » qui provoque des suicides. Jusqu’à la fin du film, on ne sait pas exactement de quoi il s’agit vraiment. Tout ce que l’on sait, c’est que si l’on regarde quelque chose, on se suicide directement. Pour survivre, Malorie utilise des bandeaux pour ne pas regarder « le monstre ». Malorie a eu deux enfants, qu’elle a nommés Garçon et Fille parce qu’elle avait peur de trop s’y attacher. Boy est son enfant biologique. Girl, qui a le même âge que Boy, est le fils d’Olympia, décédé peu de temps après la naissance de Girl après avoir regardé « le monstre » dans les yeux. Depuis, Malorie s’occupe des deux enfants.
Dans Bird Box, on aperçoit des des flashbacks qui se déroulent cinq ans plus tôt, lorsque Malorie est toujours enceinte de son fils. Elle découvre dans un journal télévisé que l’Europe est frappée par une mystérieuse vague de suicides. À cette époque, Malorie n’était pas inquiéte, mais cinq ans plus tard, cette vague s’est propagée aux États-Unis. Bird Box Barcelona se concentrera donc sur les évènements européens, avec un focus sur Barcelone.
Bird Box Barcelona sortira sur Netflix le 14 juin.