Bernard Minet se met au metal et est à l’affiche du Durbuy Rock 2020

Capture d'écran Facebook - Bernard Minet - Durbuy Rock Festival

Le savais-tu? Bernard Minet, ce n’est pas que des génériques de dessin animé. Enfin, oui et non. Bernard Minet, c’est aussi des reprises de ses propres génériques, remaniés à la sauce jazz, rock… Et metal.

Cette dernière annonce, on ne l’attendait pas. Pourtant, Bernard Minet est à l’affiche du Durbuy Rock, festival incontournable belge à l’esthétique gothique qui fait la part belle à des goupes comme Ultra Vomit, Napalm Seath et Skiltron.

Tous les tubes de votre enfance dans de nouvelles versions Heavy Metal, non, vous ne rêvez pas 😉 Bernard Minet Metal Band sera une des têtes d'affiche du vendredi !!! #DRF2020

Geplaatst door Durbuy Rock Festival op Donderdag 17 oktober 2019

L’interprète de Bioman, batteur-chanteur Bernard Minet se produira donc le 17 avril 2020 à Durbuy devant une foule de métalleux nostalgiques des années 80 et du Club Dorothée.

Cependant, l’intérêt de Bernard Minet pour le hard rock, ce n’est pas une nouvelle. En creusant un peu, on trouve un live du chanteur poing en l’air datant de 2006 où il reprend déjà ses classiques avec de la grosse guitare électrique en fond et un public à pogo impressionnant.

Engouement immédiat

Ce qui ne surprend pas, c’est l’engouement autour de l’annonce du Durbuy Rock. Depuis que la page facebook du festival l’a postée, la publication a déjà près de 850 partages, près de 800 commentaires et 750 réactions.

“Ne vous inquiétez pas, il y aura bientôt d’autres noms dans des genres plus metal, peut-être même hardcore”, rassure le CM du festival. Car oui, toutes les réactions ne sont pas positives, en témoigne le commentaire d’un certain David:  “Il y 21 ans, à l’époque du Riverside, on avait Morbid Angel, The Exploited, Kickback, Backfire ,DV8 etc etc. Ces dernières années, à part Napalm Death, Samael, Crowbar, Deepshow et 2/3 groupes valables , voilà où ils en sont….”

En soi, si Henri Dès peut susciter des pogos avec Camion, ça fait prout prout!, pourquoi Bernard Minet ne pourrait-il pas réitérer l’exploit? Rendez vous au Durbuy Rock Festival pour découvrir sa performance.

Articles sponsorisés