Avec ces précieux conseils, les vilaines araignées resteront bien loin de chez toi!

On a mieux compris pourquoi les araignées venaient hanter nos maisons à la fin de l’été, mais comment stopper cet horrible phénomène? Il y a plusieurs façons de dissuader les araignées de rentrer chez nous.

1. Les huiles essentielles

Apparemment, les araignées n’aiment pas les huiles essentielles, donc n’hésite pas à prendre de l’huile d’eucalyptus, ou de menthe. Ensuite tu peux étaler l’huile autour des portes d’entrées et des fenêtres. Elle n’aiment pas trop non plus l’huile de rose, de citronnelle ou de lavande.

2. Le vinaigre

C’est moins classe, mais les petites bêtes n’aiment pas trop le vinaigre non plus. Prend donc un spray et met du vinaigre dedans. Un peu radical, mais bon <3.

3. Propreté STP

La saleté et les miettes attirent les araignées car elles se font un plaisir à les manger. Du coup, c’est simple: nettoie régulièrement ta maison, ta chambre et ton lit ;-).

4. Installe des moustiquaires à tes fenêtres

Evidemment qu’il faut aérer de temps en temps sa chambre et du coup laisser ses fenêtres ouvertes. Une manière d’empêcher les bestioles de rentrer est d’installer un moustiquaire sur les fenêtres. Comme ça, les araignées intrusives n’auront pas d’autres choix que de faire demi-tour.

Giphy

5. Range l’extérieur de ta maison

Si tu as beaucoup de plantes ou des gros tas de bois dans ton jardin, alors pas étonnant que cette jungle est remplie d’araignées. Dès qu’elles auront un peu froid, elle vont filer chez toi. Tu sais quoi faire maintenant, jardine et débarrasse-toi tout de suite de ce tas.

6. Range ta chambre aussi

Un peu comme déjà dit plus haut, elles adorent les coins un peu dégueu pour manger et se reposer. Donc sort ton aspirateur et fais le ménage.

7. Mange des oranges

Les pelures d’oranges, les araignées les détestent. Donc, fais le plein de vitamines et laisser traîner un peu partout les pelures d’oranges dans la maison. Effet garanti durant 24 heures.

8. Les chats

Miaou! Les chats aiment chasser les araignées, jouer avec et même parfois les avaler. Donc c’est bien utile un chat au final.

9. Met de la lavande ou de la menthe sous tes fenêtres

Tu as déjà fait le lien avec les huiles, mais oui, les araignées ne peuvent pas piffer l’odeur de la lavande et de la menthe. Du coup n’hésite pas à installer des bacs de lavande sous ta fenêtre, c’est joli et ça les éloigne.

10. Arrête d’allumer les lumières extérieures

Comme beaucoup d’autres insectes, elles sont attirées par la lumière. Donc il est temps d’éteindre les lumières. Et c’est plus écolo.

Voilà, tu sais quoi faire maintenant. Bye Bye les araignées.

Source: Metro

Giphy
Plus
Lire plus...