Avatar: La Voie de l’Eau sera diffusée en Chine et marquera le retour de Disney dans le pays

Un petit évènement se prépare en ce mois de décembre 2022. En effet, Avatar 2 sera bel et bien diffusé dans les salles de cinéma chinoises. C’est la première fois depuis 2019 qu’un film Disney passe les frontières de l’empire du Milieu.

Lors de sa sortie en 2009, Avatar avait enchainé les records d’audience et avait généré des sommes d’argent phénoménales (2,74 milliards de dollars au total). Rien qu’en Chine, le film de James Cameron avait déjà réalisé un résultat impressionnant à savoir 200 millions de dollars de recette. À l’époque, le marché chinois n’était pas aussi prisé qu’actuellement, Avatar avait donc réalisé un exploit historique.

Cependant, depuis 2019, plus aucun film Disney n’a été projeté dans les cinémas chinois. Plusieurs raisons à cela: le Covid-19 mais également des différends politiques. Mais surprise: Avatar: La Voie de l’Eau, la suite du film sorti il y a 13 ans, sortira bel et bien en Chine le 16 décembre prochain.

Relancer Disney en Chine

Après 3 ans d’absence, Disney va donc diffuser l’un de ses blockbusters en Chine. Et cela pourrait tout changer. La franchise Avatar est très populaire en Chine et pourrait réaliser un score monstrueux au box-office, à l’image de Avengers: Endgame qui avait généré 629 millions de dollars au box-office chinois. Du coup, Avatar: La Voie de l’Eau pourrait relancer les affaires de Disney sur le marché chinois si tout se passe bien.

Il faut dire que Disney a bien besoin d’un marché aussi porteur que celui de Chine. Depuis la pandémie, aucun film distribué exclusivement par Disney n’a atteint le milliard de recettes. Cela coïncide donc avec son retrait du marché chinois. Cette sortie d’Avatar 2 sera déterminante pour l’avenir de Disney. Pour rappel, le film sortira le 14 décembre chez nous.

Plus
Lire plus...