Attention! À cause du réchauffement climatique, il y a des poissons-lions dans la Méditerranée et ils peuvent te tuer

Attention! À cause du réchauffement climatique, il y a des poissons-lions dans la Méditerranée et ils peuvent te tuer

Les fortes pluies et le temps super chaud ne sont pas les seules conséquences du réchauffement climatique. Il y a d’autres effets qui sont peut-être moins perceptibles. Par exemple, l’apparition d’un poisson-lion super dangereux dans la Méditerranée. Une piqûre de ce poisson peut te tuer!

Si tu pars en vacances au bord de la Méditerranée cet été attention! Il y a des poissons-lions. Alors ok, à première vue, ils sont super mignons mais ils sont loin d’être inoffensifs. En fait, ce poisson a des épines empoisonnées. Il en possède pas moins de treize sur le dos et quatre sur le ventre. Une de ses piqûres peut te provoquer une allergie mais elle peut également te tuer! Si tu es piqué, il faut immédiatement que tu te rendes chez le médecin pour arrêter la propagation du poisson.

Il arrive chez nous

À l’origine, le poisson-lion vient de l’océan Indien et Pacifique. Mais il est passé par le canal de Suez, et on en trouve maintenant en Méditerranée. Pour le moment, le poisson a été repéré seulement sur les rives de Chypre mais sa croissance serait exponentielle selon ce rapport de Cambridge.

Ils se reproduisent tous les quatre jours

Ces poissons sont super fertiles, ils se reproduisent tous les quatre jours pendant toute l’année. Résultat: deux millions d’oeufs par an. Il est donc plus que temps d’agir mais comment? “En publiant ces informations, nous pouvons aider les intervenants à planifier des mesures d’atténuation, par exemple en offrant des incitations pour les plongeurs et les pêcheurs à exécuter des programmes d’enlèvement de ces poissons” selon le professeur Jason Hall Spencer de l’Université de Plymouth.

Il y a des méthodes qui fonctionnent dans la mer des Caraïbes comme rétablir les populations de prédateurs potentiels, tels que le mérou brun

Source: The Independant

Articles sponsorisés