Left Right
scrollTop top

Apple déploie une nouvelle mise à jour pour les AirTags pour éviter l’espionnage et le harcèlement


© Unsplash/© Đức Trịnh

Sortis depuis quelques semaines maintenant, les AirTags d’Apple ont tout de même fait l’objet de polémiques. Apple était en effet accusé de faciliter l’espionnage et le harcèlement à cause de ce nouveau gadget qui permet de traquer un objet et donc une personne. Une nouvelle mise à jour vient régler ce problème.

Le nouveau gadget d’Apple, le AirTag, est pratique c’est vrai. Il permet de traquer un objet comme nos clés de voiture pour ne plus les perdre. Mais il y a le revers de la médaille: comme l’explique le Washington Post, il est très facile d’espionner et de suivre à la trace une personne en plaçant un AirTag dans son sac par exemple.

Pour remédier à ce problème, Apple a intégré une fonctionnalité pour assurer la sécurité des utilisateurs. En effet, si un AirTag est séparé de son propriétaire pendant une durée de 3 jours, il se met à sonner. Autrement dit, si quelqu’un glisse un AirTag dans ton sac, tu finiras par le savoir. Mais sans doue trop tard. Apple a donc dû rectifier le tir.

Plus de sécurité

3 jours, c’est long. Très long. Apple a donc déployé une nouvelle mise à jour comme l’a remarqué CNet. Cette mise à jour consiste concrètement à réduire le délai avant que l’AirTag commence à sonner. Désormais, il sonnera s’il est séparé de son propriétaire pendant 8 heures minimum. Apple explique que l’AirTag émettra un son de façon aléatoire de 8 heures à 24h après la séparation. Grâce à cela, les gens sauront bien plus tôt qu’un objet suspect se trouve dans leur sac ou à proximité.

Application Android

Mais ce n’est pas tout. Apple a également dû réagir concernant les utilisateurs Android. En effet, les propriétaires d’iPhone reçoivent automatiquement une notification sur leur smartphone lorsqu’un AirTag inconnu est localisé à proximité. Ce n’est pas le cas pour les utilisateurs Android. Du coup, la firme de Cupertino travaille sur une application Android. Grâce à elle, les utilisateurs seront prévenus si un AirTag non identifié est repéré dans les parages. Cette application sera déployée dans le courant de l’année.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…