Angèle, Damso, Roméo Elvis, Zwangere Guy… Où aller voir les artistes belges pendant la saison des festivals?

Cet été, il va bien falloir s’y retrouver pour pouvoir voir en concert le meilleur de ce que la Belgique offre niveau musique. Pour t’aider, on t’a fait une petite sélection avec les dates de certains. Petit plus: en gras, tu trouveras leurs dates en Belgique (et on t’a indiqué laquelle était la moins chère avec l’emoji ? , parce qu’on est quand même sympa). 

Roméo Elvis

Roméo Elvis, avec son dernier album Chocolat, risque de nous régaler (oui, elle est facile) en festivals cette année. Connu pour ses pogos monumentaux et ses performances intenses, il va enchaîner les festivals cette année. Si tu comptais le suivre à travers sa tournée, on te recommande un gros budget.

  • 28 juin: festival la nuit de l’erdre (France)
  • 29 juin: Festival EuropaVox (France)
  • 30 juin: Garorock (France)
  • 04 juillet: Les Eurockéennes de Belfort (France)
  • 05 juillet: les Ardentes de Liège (Belgique)
  • 06 juillet: Festival Beauregard (France)
  • 14 juillet: Dour (Belgique)
  • 21 juillet: Lollapalooza Paris (France)
  • 26 juillet: Au fil du Son (France)
  • ? 27 juillet: Les Nuits Secrètes
  • 28 juillet: Jardin Sonore (France)
  • 03 août: L’estivale Open Air d’Estavayer (Suisse)
  • 11 août: Fête du Bruit dans l’Anderneau (France)
  • 22 août: Le Cabaret Vert (France)
  • 24 août: Crossover (France)

Angèle

Est-ce qu’on doit rappeler qui est Angèle? Elle n’a jamais que chanté à l’ouverture des Césars, a eu l’une des ascensions les plus folles et rapides de l’histoire de la musique pop et assume ses positions féministes avec force. Elle aussi a un été bien chargé.

Stikstof

Stikstof, c’est le crew de rappeurs bruxellois et néerlandophones qui monte de plus en plus, et ce même chez les francophones. Avec un featuring avec Roméo Elvis, ils ont su conquérir les foules pendant le festival Couleur Café en 2016. Depuis, c’est l’ascension, et on ne leur souhaite que de conquérir la scène rap bruxelloise avec leurs textes énervés, si pas la Belgique.

Jusqu’ici, ils n’ont qu’une date d’annoncée, c’est gratuit et c’est tout bientôt: le 22 Juin, au parc du Cinquantenaire, à l’occasion de la fête de la musique. Habitués des festivals, il est étonnant que rien ne soit encore lancé.

Damso

Le flow de Damso peut autant te servir de berceuse que de défouloir, et c’est pour ça qu’on l’aime. Sa dernière surprise, c’est son featuring sur le dernier album de Nekfeu, qui est déjà au sommet des classements spotify. Pour l’instant, seulement 3 dates annoncées pour Damso.

Caballero et Jeanjass

Même s’ils ont annoncé qu’ils allaient continuer à collaborer tout en explorant leurs carrières solo, Caba et Jeanjass seront présents à moultes festivals, ensemble, cet été. Les auteurs de Double Hélice nous offrent une petite tournée estivale avant de retourner taffer en studio. Par contre, une seule date en Belgique.

Hamza

Seulement deux dates pour le rappeur de 24 ans connu jusqu’aux USA. Le manager de Drake l’adore, la famille de Will Smith le suit sur les réseaux sociaux et son Colors a conquis le coeur des anglophones. Seulement 2 dates dans son cas (mais tout en Belgique).

Blu Samu

Blu Samu vient de Bruxelles et chante en anglais avec une voix atypique, qui rappellerait une Jorja Smith mélangée à Bjork perdue en Belgique. Salomé de son vrai nom, elle a infiltré la scène hip-hop belge avec aisance, et participera à 3 festivals cet été, tous gratuits… mais aucun en Belgique.

Zwangere Guy

“Rien ne pourra m’arrêter” disait-il à Bruzz en 2017. Et on le croit. Zwangere Guy, c’est aussi un rappeur bruxellois qui va te faire aimer le néerlandais. Avec un univers léché et des textes puissants, il s’impose comme le rappeur néerlandophone à suivre. D’ailleurs, il sort de Stikstof. La Belgique, un village.

Krisy

Un brin lover, Krisy. Producteur de Damso, le rappeur à la voix douce et aux textes mielleux ne sera présent qu’à un festival: le Cabaret Vert, où tu pourras aussi retrouver pas mal d’artistes mentionnés dans cet article. Rendez-vous le 23 août à Charlevilles Mézières, en France, pour assister à son live.

L’or du commun

Le crew bruxellois qui a vu monter Roméo Elvis et met Internet en folie avec ses clips de plus en plus travaillés sera présent à quelques festivals cet été. Aucun en Belgique, mais si jamais ils passeront au Reflektor, à Liège, le 11 octobre. Une date sans doute moins ensoleillée, mais ils en valent la peine.

Isha

On finit cette sélection avec Isha et ses rimes frontales. Versatile rappeur, tu pourras écouter ses textes introspectifs dans deux festivals cet été.

Articles sponsorisés