Agathe Auproux ne quitte pas TPMP, c’était une simple blague (de mauvais goût) pour faire le buzz 

Ce mardi 19 janvier, Agathe Auproux annonçait sur Twitter qu’elle quittait Touche pas à mon poste. Elle n’évoquait aucun motif mais invitait les gens à regarder l’émission du soir afin d’avoir plus d’explications. Finalement, c’était une vaste blague destinée à faire le buzz et à faire gagner quelques spectateurs à l’émission…

Non, Agathe Auproux ne quitte pas Touche pas à mon poste. C’était une vaste blague. Le mardi 19 janvier, la chroniqueuse annonçait sur Twitter qu’elle avait décidé de partir de TPMP: « Les amis. J’ai pris la décision de quitter Touche pas à mon poste. Je vous en dis plus très vite. Un grand merci aux équipes pour ces 8 mois exceptionnels. » Un message très vague qui invitait ses fans à regarder l’émission du lendemain « Baba Noël » pour en savoir plus. Après avoir fait durer le suspense sur le départ de la chroniqueuse, en faisant croire qu’elle allait se lancer dans une carrière de chanteuse, le pot aux roses a finalement été révélé par la chroniqueuse elle-même. C’était un canular, pur et dur.
HuffingtonPost

La faute des médias

Mais Agathe Auproux va plus loin. Elle tweete « qu’il y aura sans doute beaucoup plus d’articles sur le pauvre tweet d’une chroniqueuse (repris sans vérification, avec toutes les extrapolations possibles) que sur le fait que Cyril Hanouna vient d’offrir un toit à une famille en détresse et dans la difficulté ». Que reproche-t-elle aux médias au juste? D’avoir cru à un tweet écrit depuis son compte officiel c’est ça? Plusieurs journaux ont d’ailleurs essayé de l’appeler comme le HuffingtonPost mais n’ont pas obtenu de réponse. Elle s’offusque donc d’un buzz qu’elle a elle-même lancé depuis son propre compte. Logique…

Tout ça pour faire regarder le prime de TPMP…

Dès son annonce sur Twitter, bon nombre de fans lui ont répondu et ont cherché à connaître les raisons de son départ. La jeune femme a écrit qu’elle répondrait en direct lors du prime « Baba Noël » de TPMP. « Merci pour tous vos messages. Je m’exprimerai ce soir dans « TPMP » et je vous raconterai tout. Gros bisous à ce soir ». Les autres chroniqueurs de l’émission ne semblaient pas au courant du canular qui avait été monté de toutes pièces par Agathe et Cyril Hanouna. On est en droit de penser que ce faux départ avait été monté uniquement dans le but d’inciter les spectateurs à regarder le fameux prime de Noël, pas très reluisant… Un bad buzz complètement raté.

Mais là où Agathe Auproux va trop loin, c’est que face à cette opération de communication foireuse, elle se retranche derrière le manque de vérification des médias (qu’elle a soigneusement évité) et elle en profite pour faire la leçon à tout le monde… Tout ce qu’elle a réussi à faire, ce n’est pas faire gagner des spectateurs à TPMP, mais bien en faire partir. Nombreux sont ceux qui ont tweeté qu’après ce canular, ils ne regarderaient plus l’émission…. Belle réussite…

Plus
Lire plus...