Adieu les billets, le Monopoly va se mettre à la carte de banque

Vous aimez vous prendre pour un banquier ou planquer quelques billets au moment de passer à la caisse au Monopoly? Tout ça, c’est bientôt fini. Notre bon vieux Monopoly va abandonner les billets pour passer à la carte de banque. 

Franchement, qui n’a jamais piqué un petit billet dans la banque lors d’une partie de Monopoly? Profitez-en pendant qu’il en est encore temps car dans quelques mois ce ne sera plus possible. Hasbro a dévoilé la future version du jeu « Monopoly Ultimate Banking » et il y a une innovation de taille: les billets de banque de toutes les couleurs vont disparaître. Il y aura à leur place une carte bleue.

Il existe déjà plusieurs centaines de versions du Monopoly mais avec celle-ci Hasbro veut donner un coup de jeune à ce jeu mythique. On peut imaginer que tous les Monopoly seront équipés de ce système dans le futur.

Plus possible de tricher

Tous les joueurs (au maximum quatre) se verront remettre en début de partie cette fameuse carte. Au moment de payer une amende ou d’acheter une rue, il faudra passer cette carte dans un lecteur fourni avec le jeu.

Désolé pour vous, mais il ne sera donc plus possible de tricher. Ce lecteur enregistre toutes les transactions et on ne peut pas le bluffer comme on pouvait le faire avec le banquier. Voyez par contre le bon côté des choses: il n’y aura plus d’engueulades lors des repas de famille pour savoir si on a bien payé tout le loyer en passant sur cette saleté de Rue de la Paix.

Autre changement sympa à signaler: de nouvelles cartes vont être intégrées dans la pioche « Chance ». On ne va plus seulement souhaiter l’anniversaire à un autre joueur ou aller en prison sans passer par la carte départ, mais on pourra tirer des « évènements de la vie », comme un accident ou un changement de loyer. Les puristes du Monopoly risquent de tirer la tronche!

epa
Sources: Mashable, BFM
Plus
Lire plus...