Netflix dévoile les premières images de la série documentaire ‘Tour de France: au coeur du peloton’

Dès le 8 juin prochain, les amateurs de cyclisme vont pouvoir se faire plaisir sur Netflix. La plateforme va en effet sortir un documentaire consacré au Tour de France intitulé Tour de France : Au coeur du peloton. Les fans seront alors emmenés au coeur du plus gros évènement vélo de l’année avec images et interviews exclusives.

Netflix vient de lâcher la date de sortie et le premier teaser de la nouvelle série documentaire Tour de France : Au coeur du peloton. Dans ce documentaire, Netflix suit diverses équipes cyclistes engagée dans La Grande Boucle. Dans le premier teaser , on peut déjà appercevoir Wout Van Aert sous son maillot jaune, acquis l’année passée pendant quelques jours.

Tour de France : Au coeur du peloton

Dans  Tour de France : Au coeur du peloton, Netflix nous emmène dans les coulisses de la course cycliste la plus prestigieuse au monde. Des coureurs aux managers, chaque protagoniste est suivi pour comprendre les multiples intérêts et stratégies derrière cette course emblématique diffusée dans 190 pays. 

Les équipes d’AG2R Citroën, Alpecin-Fenix, EF Education-EasyPost, Groupama-FDJ, Ineos Grenadiers, BORA-hansgrohe, Jumbo-Visma et Team Quick-Step Alpha Vinyl dévoilent leurs préparations, leurs tactiques et leur parcours émotionnel du départ à l’arrivée à Paris.

Les docus sportifs de Netflix

Le documentaire a été tourné lors du Tour de France 2022 et a été réalisé par Box To Box Films. Ils sont connus grâce à la série documentaire Formula 1: Drive to Survive. Ils ont également travaillé plus tôt cette année sur Break Point sur le monde du tennis et Full Swing sur le golf. Ils travaillent également sur un documentaire centré sur le tournoi des 6 nations de Rugby.

Plus
Lire plus...