Warner Bros. Discovery est en négociations pour conclure un nouvel accord afin de perpétuer la saga Harry Potter. Selon l’agence de presse américaine Bloomberg, Warner Bros. Discovery veut transformer la série de livres et de films en une série télé.
L’auteur de la série de livres JK Rowling (57 ans) participerait elle aussi aux négociations avec Warner Bros. sur ce nouveau contrat. Selon la rumeur, Rowling ne participerait pas à la série en tant que showrunner ou réalisateur, mais serait impliquée dans le processus créatif. Selon Bloomberg, chaque saison mettrait en évidence une partie différente de la série désormais culte.
Cette série Harry Potter pourrait être diffusée sur HBO Max, qui sera ensuite fusionnée avec Discovery +. La chaîne HBO n’a encore rien déclaré à ce sujet.
HBO is close to a deal for a Harry Potter TV series that will have JK Rowling’s involvement https://t.co/pspwvUDqPp
— Bloomberg (@business) April 4, 2023
Un autre casting
Cela fait quelques années que des rumeurs sur une série spin-off circulent. Déjà à l’époque, on parlait déjà d’un partenariat entre Warner Bros. et HBO Max. Les fans étaient alors ravis de voir leurs acteurs préférés de Harry Potter reprendre leurs rôles dans une toute nouvelle série, mais ce n’était pas tout à fait l’ambition des acteurs qui sont pour la plupart passés à autre chose.
L’acteur britannique Rupert Grint, interprète de « Ron Weasley » dans les films Harry Potter, déclarait dans une interview au magazine américain Variety qu’il ne voulait pas continuer à jouer le rôle qui a lancé sa carrière. « Ce serait bizarre si l’histoire continuait », avait-t-il déclaré.
Des livres à la série
Tous les livres de la série, écrits par J.K Rowling sont devenus des blockbusters produits par Warner Bros. Du première film Harry Potter à l’École des Sorciers sorti en 2001 au dernier Harry Potter et les Reliques de la Mort Part.2 en 2011. En tout, les huit films ont rapporté plus de 7,7 milliards de dollars.