Avec iOS 16, Apple a intégré aux iPhone une fonction « Always On Display ». En gros il s’agit d’un écran toujours allumé pour consulter les notifications, l’heure et les widgets même quand l’appareil est en veille. Cela dit, les utilisateurs lui reprochaient son manque de flexibilité. La marque à la pomme a écouté ses utilisateurs et a largement amélioré cette fonctionnalité.
Always On Display est une fonctionnalité qui a déjà fait ses preuves sur Android. Il s’agit de l’écran toujours allumé, même lorsque le smartphone est en veille. Cela permet de toujours avoir un oeil sur l’heure, les notifications et les widgets. Cette fonctionnalité a été introduite avec iOS 16 mais cela n’a pas fait l’unanimité.
En effet, sur l’iPhone 14 Pro, l’écran reste bien trop lumineux puisqu’il n’éteint pas le fond d’écran créant une source de distraction permanente pour les utilisateurs. Apple a bien entendu les critiques de ses clients puisque la future mise à jour d’iOS qui sort en décembre devrait corriger cela en permettant plus de flexibilité.
Always On Display perso
Apple s’est largement inspiré de ses concurrents pour développer sa fonctionnalité Always on Display. Cela dit, la firme de Cupertino a voulu ajouter sa touche perso. Au lieu d’afficher l’heure, widgets et notifications sur un écran noir, l’iPhone ne fait qu’assombrir légèrement l’écran. Résultat: bon nombre d’utilisateurs désactivent purement et simplement la fonctionnalité pour ne pas être sans arrêt distraits par leur téléphone.
Du coup, dans la version 16.2 d’iOS, il sera possible de mieux personnaliser cette fonctionnalité. Il y aura en effet un sous-menu dans lequel il sera possible de remplacer le fond d’écran par un écran noir et de désactiver les notifications sur l’écran toujours allumé. Autrement dit, on désactivant l’option fond d’écran, on se retrouve avec un écran toujours allumé que l’on connait déjà sur tous les smartphones du monde.