Actuellement, Apple teste les nouvelles fonctionnalités d’iOS 16.2 en beta. Découvrez ci-dessous les nouveautés qui arriveront sur votre iPhone dans le courant du mois de décembre.
La mise à jour iOS 16.1 à peine déployée, Apple travaille déjà sur la mise à jour 16.2. Selon les informations de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, Apple viserait le mois de décembre pour déployer cette nouvelle mise à jour. D’ailleurs, cette nouvelle version est actuellement en version beta. L’occasion de découvrir les nouveautés de cette nouvelle version d’iOS. Les voici.
Un widget pour le sommeil
À sa sortie, iOS 16 a charmé les utilisateurs grâce à ses nombreuses possibilités de personnalisation des écrans de verrouillage et d’accueil. Du coup, il est normal que iOS 16.2 vienne étoffer tout cela. Ainsi, il sera possible d’ajouter un widget lié au sommeil sur l’écran de verrouillage.
Ce widget utilisera les données de votre application Santé, de votre Apple Watch et d’autres produits compatibles pour vous fournir tout un tas de statistiques sur la qualité de votre sommeil.
Un widget pour les médicaments
Depuis plusieurs années, Apple met le paquet sur les fonctionnalités liées à la santé. Ainsi, iOS 16.2 permettra aux utilisateurs d’ajouter un widget de gestion de médicaments. Il s’agira d’un widget pour ne pas louper ses prises de médicaments et de gérer tout cela. Ce widget pourra, lui aussi, être ajouté à l’écran d’accueil et de verrouillage.
Les « activités en direct » améliorées
C’était l’une des nouveautés d’iOS 16.1: Live Activites ou Activités en Direct en français. Cette fonctionnalité permet par exemple, de suivre l’évolution d’un évènement sportif comme un match de foot en temps réel via des notifications persistantes sur l’écran de verrouillage. Pratique pour suivre le score du match de votre équipe préférée. Avec iOS 16.2, les développeurs d’applications pourront mettre à jour les informations plus régulièrement. Mais en réduisant l’intervalle des mises à jour, cela aura un effet négatif sur l’autonomie de votre iPhone.
Outre les résultats sportifs, cet intervalle plus court sera utile pour suivre les mises à jour d’un vol ou de la livraison d’un colis.