La « Creel House » de Stranger Things est en vente pour la bagatelle de 1,5 million de dollars

La Creel House, la maison devenue célèbre dans la dernière saison de Stranger Things est en vente. Il s’agit de la maison d’enfance du grand méchant de la série: Vecna. Située dans l’état américain de la Géorgie, cette maison parfaite pour Halloween est en vente pour la modique somme de 1,5 million de dollars.

Dans la dernière saison de Stranger Things sortie sur Netflix l’été dernier, on découvre un nouveau méchant charismatique: Vecna. Ce monstre difforme s’appelait auparavant Henry Creel et vivait dans une maison de Hawkins. Cette maison est désormais connue sous le nom de Creel House et est le théâtre de plusieurs scènes marquantes de la série. Eh bien figure-toi que cette maison est à vendre dans la vie réelle.

Creel House

La série Stranger Things se déroule dans la ville fictive de Hawkins dans l’État américain de l’Indiana. Mais le tournage n’a pas lieu dans cet état. La plupart des scènes sont en fait tournées dans Atlanta et ses alentours, dans l’état de Géorgie. Dans cette région, on retrouve pas mal de maisons de la série comme celle des Wheelers ou des Byers.

Mais surtout, c’est dans cet état que l’on retrouve la Creel House, la maison du grand méchant de la dernière saison: Henry Creel aka Vecna. Pour être précis, cette maison se trouve à Rome en Géorgie et s’appelle en fait la Claremont House.

1,5 million de dollars

La maison de l’horreur de Stranger Things est donc en vente pour 1,5 million de dollars. Sur le site où elle est vente, on apprend qu’elle contient 5 chambres, 5 salles de bain, une dépendance de deux pièces, 8 cheminées et un grand jardin. Le même site indique que la maison s’était vendue en 2019 pour 350 000 dollars (environ 352 126 euros).

La description prouve aussi que le vendeur est bien conscient de la popularité de la maison. Elle contient de nombreuses références à la série. Il n’est donc pas surprenant que le prix de la maison soit si élevé.

La maison de la série. 
(Source : Netflix)
Plus
Lire plus...