Malgré les inquiétudes, il y aura bien deux séries spin-off au Batman de Matt Reeves

Suite à l’annulation pur et dur du film Batgirl, il y avait des doutes sur l’avenir des projets de Spin-Off du film The Batman de Matt Reeves. Mais bonne nouvelle, en plus d’une suite au film, on aura droit à deux nouvelles séries qui risquent de plaire aux fans.

On savait déjà qu’une suite au film The Batman de Matt Reeves sorti cette année était prévue. De plus, Warner Bros. avait donné son feu vert pour deux séries spin-off, toujours chapeautées par Matt Reeves. Cela dit, on pouvait s’inquiéter puisque la Warner a récemment annulé purement et simplement le film Batgirl ainsi qu’une série d’animation.

Dark side of Batman

Mais il n’y a plus d’inquiétudes à avoir: on aura bel et bien droit à deux nouvelles séries spin-off à The Batman. C’est le réalisateur Matt Reeves lui-même qui l’a confirmé. La première série sera centrée sur l’un des méchants emblématiques de la saga : Le Pingouin. Et surprise: Colin Farell reprendra le rôle qui lui allait si bien dans le dernier film. “Colin a crevé l’écran dans le rôle du Pingouin” déclarait Matt Reeves, le réalisateur du long-métrage. « Avoir la chance d’explorer la vie de son personnage dans une série est un véritable bonheur. Nous sommes tous très excités à l’idée d’explorer son histoire.« 

Ensuite, la deuxième série restera sombre puisqu’elle s’intéressera à Arkham, la prison de Gotham. L’occasion, on l’imagine, de revoir tous nos super vilains préférés. Mais ici, c’est surtout la prison en elle-même que Matt Reeves souhaite mettre en valeur: « Je veux vraiment qu’Arkham existe aussi en tant que personnage » expliquait ainsi le réalisateur il y a quelques mois. « On s’intéresse à ce qu’il se passerait dans le monde d’Arkham à la suite de notre film, avec l’idée d’en faire une sorte de film d’horreur et de maison hantée. »

On ressent donc toute l’ambition de Matt Reeves avec tous ces projets. Il montre bien qu’il souhaite créer un véritable « Batverse » composé de plein de films et séries. Et dieu sait que la licence Batman est riche, il y a évidemment de quoi faire. Et avec le soutien de Warner Bros, tout est possible.

Plus
Lire plus...