On aura donc bel et bien droit à un quatrième film Kung Fu Panda, Universal Pictures l’a officialisé ce week-end. Cette franchise cartonne auprès du public depuis 2008 et visiblement, cette success-story n’est pas terminée. Ce nouveau film devrait arriver d’ici 2024 et Jack Black s’occupera une nouvelle fois de doubler Po, le personnage principal.
Cela fait six ans que Kung Fu Panda 3 est sorti au cinéma, mais dans deux ans nous pourrons à nouveau profiter de Po et compagnie sur grand écran. Cela fait un moment que des rumeurs concernant un quatrième film circulent sur le net. Mais ce week-end, Universal a annoncé que Kung Fu Panda 4 sortirait le 8 mars 2024. Cela dit, il n’y a pas encore de réalisateur pour le projet.
Une saga à succès
La success-story de Kung Fu Panda a débuté en 2008 lorsque le tout premier film est sorti au cinéma. La preuve: le film a reçu une nomination aux Oscars et a finalement eu droit à deux suites en 2011 et 2016. En tout, cette trilogie a généré un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars (environ 1,7 milliard d’euros).
En plus des films, l’univers de Kung Fu Panda s’est étendu aux jeux vidéo, aux séries télé, aux produits dérivés ou aux émissions télé. Et maintenant, il y a un autre film sur les rails. Bien qu’aucune date de début de production ou de sortie n’ait encore été annoncée, Universal a déjà annoncé qu’il visait une sortie en 2024.
Kung Fu Panda
Kung Fu Panda suit l’histoire Po, un panda paresseux qui rêve secrètement de devenir un maître du Kung Fu. Lorsqu’un méchant apparaît soudainement, Po est obligé de commencer sa formation. Dans les deux suites, de nouveaux dangers surgissent et Po doit protéger les pandas et ses amis des créatures du mal. On ne sait pas encore de quoi parlera le quatrième film.