Un biopic sur Amy Winehouse est en route, par la réalisatrice de « 50 Nuances de Grey »

Onze ans après la mort d’Amy Winehouse, un nouveau biopic sur sa vie est en préparation. La chanteuse britannique est décédée en 2011 à l’âge de 27 ans après une vie courte mais mouvementée. Nous allons donc poruvoir découvrir cette vie sur grand écran. Le biopic sera réalisé par Sam Taylor-Johnson, connue pour son travail sur les films Cinquante Nuances de Grey.

Un film est en préparation sur la vie d’Amy Winehouse. Il s’agira d’un biopic qui mettra en image le succès de la chanteuse, mais qui approfondira aussi ses problèmes d’addiction.

Back to Black

Le biopic s’intitulera Back to Black, en référence à l’un des plus grands succès d’Amy Winehouse. Back to Black plongera plus profondément dans la vie et la musique de la chanteuse. La Britannique a sorti son premier album « Frank » en 2004. Les années suivantes, elle a marqué le monde entier avec des chansons comme RehabValerie et bien sûr Back to Black.

Mais Amy Winehouse était aux prises avec des problèmes d’alcool et de drogue. Ils l’ont tuée le 23 juillet 2011, il y a presque exactement onze ans. Amy Winehouse avait 27 ans. Studiocanal, la boite de production qui sera responsable du nouveau biopic, a annoncé que le film serait réalisé avec le plein soutien des proches d’Amy Winehouse.

Sam Taylor Johnson

Ce nouveau biopic sera réalisé par Sam Taylor-Johnson. Elle est surtout connue pour son travail sur les films 50 Nuances de Grey mais en 2009, elle réalise aussi Nowhere Boy, le biopic sur la vie de John Lennon. Elle a donc déjà de l’expérience dans la réalisation de biopics sur des icônes de la musique.

Pour l’instant, aucune actrice n’a été trouvée pour jouer le rôle d’Amy Winehouse. Mais selon Deadline , la recherche de la bonne actrice pour le rôle emblématique commencerait dans les prochaines semaines.

Plus
Lire plus...