Incroyable: cet avion pourrait t’emmener de Londres à New York en moins d’une demi-heure

Incroyable! Des ingénieurs sont en train de créer un aéronef, « l’Antipode », qui pourrait voler à 26.000 kilomètres à l’heure. Du coup, il pourrait t’emmener de Londres à New York en 20 minutes! 

Les vols sont de moins en moins chers et de plus en plus courts. Un avion, nommé « l’Antipode » pourrait aller de New York à Londres, en seulement 20 minutes, le temps de siroter un café tranquille.

Selon le site où tu peux trouver le descriptif de l’avion, l’Antipode pourrait voler à 26.000 kilomètres à heure. C’est incroyable si tu penses que c’est 21 fois la vitesse du son.

Jusqu’à ce jour, seul le Concorde, un avion de ligne supersonique, a réussi à atteindre la vitesse de 2.600 kilomètres à l’heure. Le seul problème, c’est que la pointe de l’avion surchauffe et il provoque un bang sonique (c’est le bruit créé par un aéronef qui avance plus vite que la vitesse du son) au moment de son atterrissage.

Skeemr en mieux

Un autre avion, du nom de Skeemr, avait le même problème que le Concorde et a attiré l’attention de Joseph Hazeltine, un ingénieur qui travaille à Wyle, une compagnie qui fournit des services techniques à la NASA et au Département de la Défense aux États-Unis.

L’ingénieur a expliqué à la BBC qu’il avait trouvé un moyen de résoudre les problèmes rencontrés par le Concorde et le Skeemr: le système de la longue pénétration. Concrètement, ce système permettrait de filtrer une partie de l’air en installant une buse d’air à la pointe de l’avion. Cette buse permettrait ensuite de réduire la force du bang sonique et d’éviter la surchauffe de l’aéronef.

Cet engin n’est qu’à la phase de création et les recherches doivent continuer. L’ingénieur a expliqué à la BBC que cette création permettrait dans tous les cas de développer le secteur des technologies.

En attendant, tu peux toujours t’amuser à t’imaginer au téléphone avec un de tes potes: « Oui j’arrive d’ici 20 minutes à New York, je suis toujours à Londres ».

Antipode
Plus
Lire plus...