9 ans après sa sortie sur PS3 et Xbox 360, GTA V arrive sur les consoles next-gen, à savoir la PS5 et la Xbox Series X. Vu l’âge avancé du jeu, les joueurs se demandaient à quel prix sera vendu cette énième version du jeu de Rockstar. Et aujourd’hui, le prix a fuité sur le web.
Ça y est, le prix de la version next-gen de GTA V a fuité sur le net. Et c’est important car payer 70 euros pour un jeu sorti à la base en 2013, cela peut faire très mal au portefeuille. En fait, un internaute a repéré le jeu sur le Xbox Store australien (voir tweet ci-contre). Dans ce pays, le jeu était disponible à 59,95 dollars australiens ce qui représente environ 40 euros. Mais lorsque le jeu a été aperçu sur ce store, il était en promotion et était vendu à 29,97 dollars australiens, soit environ 20 euros.
Pour rappel, la sortie du jeu est imminente puisqu’il sortira partout le 15 mars prochain après plusieurs reports. De plus, sache que la promotion citée ci-dessus sera effective jusqu’au 14 juin 2022, tu auras donc le temps d’en profiter.
Des nouveautés ?
Racapitulons. Sans promotion, le jeu serait donc vendu environ 40 euros. Mais est-ce que cette version next-gen proposera des nouveautés aux joueurs? Eh bien pas vraiment. Au niveau du contenu, le jeu sera sensiblement identique aux versions précédentes. Par contre, Rockstar a expliqué que les joueurs pourront choisir parmi 3 modes graphiques: le mode Fidélité avec du 4K et 30 fps, un mode Performance qui supprime le Ray-Tracing pour monter à 60 fps et enfin un mode Performance RT, un mode hybride qui utilise le meilleur des deux options.
Les temps de chargement seront aussi plus courts et la manette DualSense de la PS5 sera correctement exploitée avec l’utilisation du retour haptique. On aura également droit à de l’audio 3D plus immersif. Autrement dit, si tu n’as jamais touché à GTA V, c’est une belle occasion de découvrir ce titre devenu légendaire dans les meilleures conditions. Surtout à 20 euros. 40 euros, cela peut sembler un peu cher, surtout si tu as déjà fait le jeu. A toi de voir…
Lire aussi: