Ces deux crétins surfaient sur une tortue pour choper du like. Ils risquent maintenant une très grosse amende

Avec leur bière en main, ces deux « dudes » australiens ont eu la joyeuse idée de se photographier sur le dos d’une tortue. Ils pensaient sans doute récolter un max de likes sur Facebook. Mais la photo a eu l’effet contraire: une enquête a été levée contre eux et ils risquent 19.965 dollars australiens (13.775 euros) d’amende. Aouch!

« On a surfé une tortue ce week-end. C’était chauuud, mec. » Voilà comment ces deux gogols ont présenté leur photos d’eux deux, chevauchant une tortue de mer. Ils pensaient récolter du like avec leur photo prise sur une plage d’Australie, ils ont maintenant les enquêteurs sur le dos.

Le Service des parcs et de la faune du Queensland (QPWS) a lancé une enquête sur ce duo de choc. Les deux zouaves pourraient recevoir une amende allant jusqu’à 19.965 dollars australiens (13.775 euros) si l’on s’aperçoit qu’ils ont perturbé une ressource naturelle.

« Il y a des preuves que laissent croire que cette tortue était décédée au moment de la photo. Le QPWS prend cette question très au sérieux et il va enquêter davantage », a déclaré un porte-parole du QPWS.

Le porte-parole du RSPCA du Queensland, une association contre les maltraitances faites aux animaux, est plus direct: « Ces gars-là ne sont que des idiots complets – il ne devrait pas y avoir moyen de faire ce qu’ils ont fait. (…) Comme habitude, ils ont été idiots et ils l’ont posté sur Facebook … j’espère que les gens sur Facebook leur feront comprendre à quel point ils étaient idiots. »

Plus
Lire plus...