Arrêtez tout: Facebook a (plus ou moins) un nouveau logo

Mark Zuckerberg veut différencier l’entreprise-mère Facebook de l’application. Une manière de se distancier de Facebook (l’application) du reste de son empire multiple.

Mark Zuckerberg met les petits plats dans les grands pour tenter de sauver l’image de son entreprise. Facebook ne va pas très bien et on le voit lancer des initiatives très multiples pour tenter de rameuter un peu plus de monde sur l’application. Enfin, surtout les jeunes.

Minimaliste et multicolore

Peut-être un changement de logo de l’entreprise-mère pourra créer un appel d’air? C’est la dernière manœuvre mise en place par Zuckie. Un logo très générique, destiné à être multicolore et qui devrait être apposé à tous les produits Facebook et dérivés marketing.

Facebook abandonne donc le bleu gras pour représenter l’entreprise-mère au profit d’une fonte qui fait penser à un Helvetica légèrement arrondi, minimaliste et d’une certaine manière plus moderne. Dans l’air du temps. Attention cependant: il n’est pas destiné à remplacer le logo de l’application, mais bien celui de la société-mère de Zuckerberg.

On verra donc, dans les semaines qui viennent, une empreinte « from Facebook » apposée à tous les dérivés: Whatsapp, Messenger ou Instagram en font par exemple partie. Le but est bel et bien de différencier la structure Facebook de l’application. Les couleurs varieront en fonction des différents produits Facebook.

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