Prendre l’avion avec vos enfants va devenir un plaisir: Zaventem va organiser une file spéciale familles au contrôle de sécurité

Cet été, l’aéroport de Zaventem a testé un nouveau système de contrôle de sécurité. Ils ont organisé une file spéciale pour les familles avec des enfants durant une semaine. Et l’expérience est plutôt probante. Dès les prochaines vacances, le système devrait être mis en place.

Quand on part en vacances avec des enfants, le grand départ à l’aéroport est toujours un moment assez stressant. Les enfants courent dans tous les sens. La poussette a du mal à passer par la porte du contrôle de sécurité, le plat de bébé excède les 100 ml autorisés. Bref, pas de tout repos. Alors pour améliorer l’expérience des voyageurs, l’aéroport de Zaventem compte mettre en place une file spéciale pour les familles avec enfants au contrôle de sécurité.

No stress

Nathalie Van Impe, la porte-parole de l’aéroport, nous explique qu’ils ont mis en place cette file spéciale pendant une semaine au début de l’été. Ils avaient fait appel à du personnel supplémentaire pour que l’expérience se déroule au mieux. Et les membres de l’équipe ont invité les gens avec des enfants, de moins de douze ans, à se rendre dans cette file. « Tout s’est très bien déroulé, nous allons maintenant évaluer l’opération » avance la porte-parole. Il y aura deux critères d’évaluation: la satisfaction des voyageurs et l’aspect pratique.

Du personnel supplémentaire

Parce que consacrer une file pour les familles avec enfants demande du personnel supplémentaire pour que tout se déroule bien. Mais pour Nathalie Van Impe engager plus de gens n’est pas un souci: « Nous sommes prêts à investir. Nous misons sur l’expérience du voyageur. Les vacances commencent quand on est à l’aéroport ».

Ces files seraient accessibles pour les passagers de toutes les compagnies mais ne seraient organisées qu’en période de vacances scolaires. Quant à l’âge des enfants, l’aéroport table sur les moins de douze ans mais rien de définitif. « On ne va pas commencer à demander la carte d’identité des enfants, il faut que ce soit fluide » souligne la porte-parole.

Si l’évaluation est positive, cette file devrait être mise en place pour la Toussaint.

Plus
Lire plus...