Les avocats, tu adores ça? Normal, c’est tout simplement délicieux mais quel calvaire pour choisir le bon. Soit il est trop mûr, soit il ne l’est pas du tout et c’est chaque fois la même chose. Mais maintenant, fini les soucis, il existe un petit truc pour rendre un avocat mûr et ça ne prend que quelques minutes… Watch, learn and eat.
Tu le sais bien, c’est toujours le stress pour savoir lequel est le plus mûr
La prochaine fois que tu coupes un avocat et que tu constates qu’il n’est pas « à point », ne sois pas déçu(e). Un avocat peut rapidement devenir mûr. Oui oui, ce n’est pas une blague. Et pour ça, tu n’as besoin que d’une plaque de cuisson et d’un four. Et soyons réalistes, qui n’a pas ça chez soi?
Voici comment il faut procéder
1. Prends ton avocat et entoure-le (avec la peau) dans un papier aluminium. Dépose-le ensuite sur une plaque qui va dans le four.
2. Et hop au four sur 100° pendant 10 minutes.
Rien que ça! Vérifie bien que ton avocat est mou avant de le dévorer. Si non, replace le encore quelques instants dans le four. Quand c’est bon, quelques minutes au frigo le fait refroidir et ensuite il est fin prêt à être englouti. Bon ap’
Comment ça se fait?
Et si tu te demandes comment ça fonctionne, c’est assez simple. Les avocats produisent du gaz éthylène, c’est ce qui leur permet de mûrir. Habituellement, ça se fait très lentement. Mais en le plaçant dans le four, entouré d’un papier aluminium, tu accélères le processus. Facile et efficace donc!
Sur ce, un petit guacamole?
Source: Metro.uk